Vidéo du championnat du chrono d'Australie 2018
Photo : Screenshot
0 Partages
Vidéo : Rohan Dennis (BMC) champion d’Australie 2018
5 (100%) 1 vote

Avec le championnat d’Australie du contre-la-montre, la saison cycliste 2018 a été lancée pour dix mois de compétition. Et Rohan Dennis, le coureur de la BMC Racing Team a été le premier coureur de l’année à remporter un succès. L’Australien a devancé Luke Durbridge (Mitchelton-Scott) et son coéquipier Richie Porte, et ce en attendant le TDU2018. Retrouvez la vidéo de la victoire de Dennis.

Vidéo du championnat d’Australie ITT 2018

Au terme des 40,9 kilomètres que les coureurs avaient à parcourir le plus vite possible, Rohan Dennis a réalisé le meilleur chrono en un temps de 51’14 secondes, à près de 48 kilomètres par heure de moyenne. Luke Durbridge, champion de la discipline en 2013 a pris la seconde place à 1’08 du triple champion d’Australie du contre-la-montre (2016 – 2017 et 2018). Richie Porte (BMC Racing Team) vainqueur sortant du Tour Down Under et grandissime favori à sa propre succession a pris la troisième place à 1’44 de Dennis. Ci-après la vidéo de la victoire de Rohan Dennis.

Le programme de courses 2018 de Rohan Dennis

Au sortir des championnats d’Australie 2018, Rohan Dennis restera en Australie pour disputer la Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.WT) remportée en 2017 par l’Allemand Nikias Arndt (Team Sunweb). Après quoi l’Australien disputera en mars Tirreno-Adriatico en vue du Giro 2018 sur lequel il aura l’opportunité de s’imposer sur la 1ère et 16e étape, qui se disputeront chacune sous forme d’un contre-la-montre individuel.

Visitez le site officiel des championnats nationaux d’Australie 2018

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.