Jasper Philipsen enchaîne avec un sprint victorieux au GP de l’Escaut

1
564
Jasper Philipsen enchaîne avec un sprint victorieux au GP de l'Escaut
Jasper Philipsen remporte à nouveau le GP de l'Escaut comme en 2021.

Sans grande surprise, le GP de l’Escaut s’est achevé par un sprint massif. Et pas plus étonnant, il a été remporté par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) confirmant son excellente forme du moment. Le Belge, intraitable dans les derniers mètres, s’est imposé devant Sam Welsford (Team DSM) et Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team).

Comme une évidence. Cette saison, Jasper Philipsen est bien l’un des sprinteurs les plus rapides. Il l’a confirmé une nouvelle fois en remportant le GP de l’Escaut après avoir dominé sans conteste le sprint concluant comme attendu cette 111e édition. Le Belge en est donc déjà à quatre succès depuis le début de l’année, en comptant les succès décrochés sur Tirreno-Adriatico plus celui sur Brugge-De Panne.

Disputée sous des conditions météorologiques favorables, cette semi-classique belge s’est déroulée avec un scénario classique au cours duquel le peloton a géré parfaitement l’écart avec les échappés. Evidemment, les sprinteurs présents en masse, voulaient que ça se termine groupé. Et leur vœu s’est réalisé.

Dans les derniers kilomètres, la formation Alpecin-Deceuninck de Jasper Philipsen a affiché une belle force collective. Le vainqueur du jour fut notamment aidé par le gros travail de Mathieu van der Poel, qui aura comme objectif de remporter Paris-Roubaix ce dimanche. Au moment de lancer le sprint, un temps, Mark Cavendish a semblé être le mieux parti. Mais ça n’a pas duré avec Philipsen se montrant un ton au-dessus, et qui inscrit son nom au palmarès de l’épreuve une deuxième fois sur les trois dernières éditions.

Classement du GP de l’Escaut

1 – PHILIPSEN Jasper (Alpecin-Deceuninck) en 4:25:38
2 – WELSFORD Sam (Team DSM) m.t
3 – CAVENDISH Mark (Astana Qazaqstan Team) m.t
4 – GROENEWEGEN Dylan (Team Jayco AlUla) m.t
5 – THIJSSEN Gerben (Intermarché – Circus – Wanty) m.t
6 – THEUNS Edward (Trek – Segafredo) m.t
7 – WALSCHEID Max (Cofidis) m.t
8 – EWAN Caleb (Lotto Dstny) m.t
9 – EINHORN Itamar (Israel – Premier Tech) m.t
10 – NIZZOLO Giacomo (Israel – Premier Tech) m.t

Classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Le travail des Alpecin pour Philipsen, et en effet celui de M. Van der Poel, intense jusqu’aux deux bornes, placent au mieux J. Philipsen vers la victoire. Van der Poel, dernièrement second d’E3 et du Ronde, impressionnant dans la préparation de ce sprint, s’affiche ici comme tout premier favori en vue de Paris-Roubaix dimanche.
    Les cent derniers mètres du sprint de Philipsen sont imparables; le sprinteur belge, le plus rapide de tous, prépare son sprint au long des barrières, comme nombre d’autres sprinteurs. Il possède cependant cette chance d’être sur l’avant et de réussir à s’ouvrir la porte que Theuns ne peut lui fermer totalement, au risque d’un déclassement ou de fausser le sprint… Philipsen est le seul à passer, et il tire naturellement profit de cette position idéale, bien que néanmoins ouverte à tous les dangers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.