Le jeune Jasper Stuyven est l’une des grandes satisfactions de l’équipe Trek-Segafredo en ce début de saison. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, neuvième du Het Nieuwsblad et cinquième du Grand Prix E3 notamment, il est appelé à succéder à Fabian Cancellara sur les Flandriennes ces prochaines années. C’est pour cette raison qu’il a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires jusqu’en fin 2018.
Le Belge souhaite s’améliorer sur les Flandriennes ces prochaines saisons : « Je veux désormais m’améliorer sur les monuments. Je veux aussi jouer un rôle sur les autres courses, pas uniquement sur les classiques », a-t-il expliqué dans un communiqué publié sur le site de sa formation. Selon le directeur sportif Luca Guercilena, prolonger Stuyven était l’une des priorités pour la formation Trek-Segafredo : « Prolongé Jasper Stuyven était l’une de nos priorités. Je suis convaincu qu’il est prêt à franchir un cap. Il est taillé pour les classiques, mais il peut aussi sortir son épingle du jeu dans les sprints ». Victorieux de la huitième étape du Tour d’Espagne 2015, au sprint il a démontré à cette occasion son excellente pointe de vitesse.
Our fantastic news is an early signing: @Jasperstuyven renewed his contract for 2 more yrs!: https://t.co/17L1SbF9Vu pic.twitter.com/8zDbR11WnQ
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) April 28, 2016
La victoire de Jasper Stuyven sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2016, en solitaire.
u