Jasper Stuyven le plus véloce au sprint
Stuyven gagne une deuxième course dans la semaine. Capture d'écran GP Jef Scherens.
Jasper Stuyven vainqueur au sprint du GP Jef Scherens
5 (100%) 1 vote

Comptant comme une manche de la Coupe de Belgique, le GP Jef Scherens se sera joué au sprint. Jasper Stuyven (Trek Segafredo) aura été le plus rapide au terme de la dernière ligne droite. Battu de peu par le Belge, Jonas Van Genechten (Vital Concept Cycling Club) doit se contenter de la deuxième place alors que Timothy Dupont (Wanty Groupe Gobert) a complété le podium.

Jasper Stuyven s’impose une troisième fois cette saison

Une semaine quasiment parfaite. C’est ce qu’a vécu Jasper Stuyven lors de trois courses disputées en Belgique ces derniers jours. Vainqueur sur le GP de Wallonie mercredi, troisième de Kampioenschap van Vlaanderen vendredi, il vient de s’imposer à l’occasion du GP Jef Scherens. Cela représente un troisième podium consécutif dont deux victoires sur ses dernières apparitions en compétition. Un impressionnant bilan qui confirme même ses résultats précédents. Depuis le début du mois de septembre, le coureur de Trek Segafredo a pris part à six jours de course et n’a manqué le podium qu’à une seule reprise. Pas loin d’être inarrêtable en ce moment.

Cela s’est donc confirmé une nouvelle fois aujourd’hui sur une semi-classique belge où sa puissance au sprint a fait la différence. Assez discret dans la majeure partie de l’épreuve, Stuyven a su se montrer au meilleur des moments. Chaque échappée ou tentative n’a pas eu l’opportunité d’aller au bout contrairement à la Primus Classic disputé la veille et remporté par Taco van der Hoorn. D’ailleurs, le Néerlandais a de nouveau fait partie de ces attaquants avec moins de réussite cependant. Attendant pour sa part l’emballage final, Stuyven s’est arraché pour décrocher une nouvelle victoire à son palmarès. Il lui a fallu prolongé son effort jusqu’au bout car Van Genechten a échoué de peu, soufflant presque la victoire à son compatriote mais il n’y est pas parvenu. A noter qu’avec sa 3e place, Dupont complète un podium 100% belge. Une totale réussite à domicile.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.