Jean-Marc Bideau arrête sa carrière

0
758
TODAYCYCLING - Jean-Marc Bideau lors des championnats de France 2016. Photo : Bruno Bade/Fortuneo-Vital Concept
TODAYCYCLING - Jean-Marc Bideau lors des championnats de France 2016. Photo : Bruno Bade/Fortuneo-Vital Concept

Équipier exemplaire tout au long de sa carrière, Jean-Marc Bideau, 32 ans, a décidé de mettre un terme à sa présence dans le peloton professionnel à l’issue de la dernière manche de la Coupe de France qui se disputera ce dimanche 2 octobre à lors du Tour de Vendée. Il évolue depuis 2009 au sein du groupe d’Emmanuel Hubert et de Bretagne Schuller, devenu Bretagne-Séché Environnement puis Fortuneo-Vital Conept.

Jean-Marc Bideau : « Passer à autre chose »

« Je me suis posé des questions sur la suite de ma carrière, depuis mon lit d’hôpital, a déclaré Jean-Marc Bideau dans un communiqué de Fortuneo-Vital Concept faisant référence à sa chute l’an dernier sur les classiques italiennes de fin de saison. La douleur était horrible, j’ai vraiment souffert. Mais une fois debout, l’envie de reprendre a pris le dessus et j’ai voulu honorer mon contrat […] Cet été, je me suis bien préparé pour le Tour d’Utah mais, une fois sur la course, j’ai vite constaté que je ne ressentais pas les mêmes sensations qu’avant. Après une longue discussion avec Manu Hubert, mon manager, j’ai pris la décision d’arrêter et de passer à autre chose. »

Bideau, l’infatigable coéquipier

Toute sa carrière, il l’a consacré à ses leaders. Cependant, Jean-Marc Bideau a pu placer quelques lignes à son palmarès comme Paris-Troyes qu’il a remporté deux fois (2012 et 2013) ainsi que des étapes du Tour de Normandie en 2011 et 2012. Le coureur breton a également signé de beaux accessits sur les manches de Coupe de France avec une troisième place sur Paris-Camembert et le Tour du Doubs en 2012.

Actualité cyclisme : ils sont nombreux à s’arrêter fin 2016, découvrez les « futurs retraités« .

VIDEO CYCLISME
Jean-Marc Bideau remporte Paris-Troyes 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.