Jenthe Biermans (24 ans) a signé une prolongation de contrat avec la formation Israël Start-Up Nation qu’il a rejoint cette année. Le jeune coureur belge, en provenance de Katusha, a prolongé de deux saisons.
Jenthe Biermans continue deux ans avec Israël
« En cette année difficile, le renouvellement d’un contrat aussi vite montre qu’ils croient beaucoup en moi, s’est réjouit Jenthe Biermans qui a prolongé son contrat avec Israël Start-Up Nation de deux saisons. Cette équipe est plus qu’une équipe. C’est un groupe d’amis qui prend des décisions difficiles et les soutient ensemble. L’équipe ne pense pas seulement à la course, mais elle écoute aussi les volontés des coureurs. » Âgé de seulement 24 ans, le Belge jouit déjà d’une belle expérience. Dès ses 18 ans, il a intégré le niveau Continental grâce à la formation réserve de Giant à l’époque. Et après deux saisons au sein de l’équipe SEG Racing, il a intégré le World Tour en 2017 avec la formation Katusha. Très bon rouleur, Biermans s’est illustré sur le Paris-Roubaix espoirs en terminant 2e à deux reprises (2015 et 2016). Depuis, il a notamment terminé 9e du Tour de Belgique (2018) et a participé au Tour d’Italie en 2019.
Biermans prévu aux côtés de Nils Politt
Fort de ses qualités de rouleur ainsi que de ses résultats sur Paris-Roubaix espoirs notamment, Jenthe Biermans montait doucement en puissance avant le confinement et l’arrêt de toutes les compétitions. L’objectif était d’épauler au mieux Nils Politt qui a de grandes ambitions après sa deuxième place sur l’Enfer du Nord l’an passé. « Il continue de se développer dans le bon sens, nous le voyons également comme un futur coureur de classique qui, par une bonne journée, peut obtenir d’excellents résultats pour lui-même ou pour soutenir l’équipe », a expliqué Kjell Carlström, le manager de l’équipe Israël Start-Up Nation.