Jenthe Biermans continue l’aventure avec Israël Start-Up Nation

0
Jenthe Biermans a prolongé son contrat de deux saisons avec Israël Start-Up Nation
Jenthe Biermans a prolongé son contrat de deux saisons. Photo : Israël Start-Up Nation

Jenthe Biermans (24 ans) a signé une prolongation de contrat avec la formation Israël Start-Up Nation qu’il a rejoint cette année. Le jeune coureur belge, en provenance de Katusha, a prolongé de deux saisons.

Jenthe Biermans continue deux ans avec Israël

« En cette année difficile, le renouvellement d’un contrat aussi vite montre qu’ils croient beaucoup en moi, s’est réjouit Jenthe Biermans qui a prolongé son contrat avec Israël Start-Up Nation de deux saisons. Cette équipe est plus qu’une équipe. C’est un groupe d’amis qui prend des décisions difficiles et les soutient ensemble. L’équipe ne pense pas seulement à la course, mais elle écoute aussi les volontés des coureurs. » Âgé de seulement 24 ans, le Belge jouit déjà d’une belle expérience. Dès ses 18 ans, il a intégré le niveau Continental grâce à la formation réserve de Giant à l’époque. Et après deux saisons au sein de l’équipe SEG Racing, il a intégré le World Tour en 2017 avec la formation Katusha. Très bon rouleur, Biermans s’est illustré sur le Paris-Roubaix espoirs en terminant 2e à deux reprises (2015 et 2016). Depuis, il a notamment terminé 9e du Tour de Belgique (2018) et a participé au Tour d’Italie en 2019.

Biermans prévu aux côtés de Nils Politt

Fort de ses qualités de rouleur ainsi que de ses résultats sur Paris-Roubaix espoirs notamment, Jenthe Biermans montait doucement en puissance avant le confinement et l’arrêt de toutes les compétitions. L’objectif était d’épauler au mieux Nils Politt qui a de grandes ambitions après sa deuxième place sur l’Enfer du Nord l’an passé. « Il continue de se développer dans le bon sens, nous le voyons également comme un futur coureur de classique qui, par une bonne journée, peut obtenir d’excellents résultats pour lui-même ou pour soutenir l’équipe », a expliqué Kjell Carlström, le manager de l’équipe Israël Start-Up Nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.