Jérôme Coppel démarre dans les meilleures conditions

0
503
Jérôme Coppel avec son maillot de champion de France du contre-la-montre. Photo : IAM Cycling
Jérôme Coppel avec son maillot de champion de France du contre-la-montre. Photo : IAM Cycling

En remportant la 46ème Etoile de Bessèges, Jérôme Coppel (IAM Cycling) a signé l’un de ses plus beaux succès. Le champion de France du contre-la-montre a régné d’une main de maître sur la dernière étape longue de 12 kilomètres reléguant ses principaux adversaires à une vingtaine de secondes. Une victoire quelque peu inattendue pour lui et son équipe qui étaient avant tout venus pour jouer la carte du sprinteur Matteo Pelucchi. 

« Je voulais l’étape mais avec le général, c’est encore plus beau, a déclaré Jérôme Coppel comme l’a communiqué IAM Cycling. Je savais que je devais effectuer la différence dans les deux derniers kilomètres face aux rouleurs. Je suis donc parti à fond en gardant un peu de réserve sous le pied. Dans le dernier mur, j’ai vraiment tout donné mais j’étais encore loin de penser creuser un tel écart. Avec cette double victoire, j’ai récompensé tous les potes qui se sont mis à la planche cette semaine mais aussi le staff. Et en plus, ce succès me fait du bien tout comme à l’équipe. »

A l’issue du contre-la-montre, Jérôme Coppel a donc effectué l’une des plus belle remontée en passant de la 11ème à la 1ère place du classement général. Pourtant, il y avait au départ de nombreux prétendants à l’image de Sylvain Chavanel, multiple champion de France de la discipline, Tony Gallopin, deuxième déjà l’an passé, et Jean-Christophe Péraud. Tous se sont heurtés à un Coppel définitivement en forme et qui profite également de la bonne mise en route de son équipe IAM Cycling, victorieuse il y a une semaine sur le GP La Marseillaise avec Dries Devenyns.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.