Samedi 3 août, à l’occasion de la course en ligne sur route des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de Grande Bretagne aligne au départ quatre coureurs dont le récent double Champion Olympique de VTT, Tom Pidcock. Le coureur de 25 ans pensionnaire de la puissante équipe Ineos Grenadiers sur route, a doublé la mise en VTT après son titre Olympique à Tokyo. Fort de cette première victoire à Paris, le jeune coureur se verrait bien doubler la mise sur la course en ligne. Mais il ne sera pas le seul britannique ambitieux puisque Stephen Williams, vainqueur de la Flèche Wallonne cette année aura de légitimes ambitions lui aussi.
JO Paris 2024. Les équipes nationales et coureurs engagés sur la course en ligne
Un doublé inédit pour Pidcock ?
Transparent sur le Tour de France avant son abandon, le jeune Thomas Picock, qui a fêté son quart de siècle (25ans) cette semaine, a effacé toute forme de déception en conservant son titre Olympique en VTT ! L’exploit est déjà immense, surtout après une crevaison, pour autant le défi qui l’attend samedi est encore plus immense. Du coté de ses compatriotes, l’ambition sera au rendez vous également. Le très jeune Joshua Tarling (20ans), « seulement » 4ème du CLM des JO, et champion d’Europe en titre de la discipline va découvrir l’épreuve en ligne des JO, ses talents de rouleur pourraient lui permettre de partir seul dans le final. Avec eux, Stephen Williams, vainqueur de la Flèche Wallonne au printemps pourrait attaquer dans une des dernières ascensions du parcours. Fred Wright devrait quant à lui être plus en soutien de ses 3 coéquipiers.
Grande-Bretagne ✅
PIDCOCK Thomas (30 juil. 1999)
TARLING Joshua (15 févr. 2004)
WILLIAMS Stephen (09 juin 1996)
WRIGHT Fred (13 juin 1999)
Lire aussi : Toute l’actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.