Au lendemain de sa victoire sur le Tour de France 2024, le comité Slovène Olympique a annoncé que Tadej Pogacar ne participera pas aux JO de Paris 2024. Déjà, lors de son ultime interview à Nice à l’issue du contre-la-montre, le coureur de l’équipe UAE Team Emirates avait paru très hésitant quant à sa possible participation. C’est désormais officiel. Tadej Pogacar ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Initialement, le coureur Slovène, triple vainqueur du Tour de France, devait participer à l’épreuve en ligne des Jeux Olympiques, organisée le 3 août, soit 15 jours après son sacre de Nice. En 2021, à Tokyo, « Pogi » avait terminé sur le podium des JO, battu par Richard Carapaz et Wout Van Aert. Le tracé parisien de cette édition 2024 correspondait parfaitement à ses aptitudes. Dommage pour les spectateurs et les fans du coureur. C’est Domen Novak, son coéquipier de la UAE qui va le remplacer pour la course de l’épreuve en ligne.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.
Il y a beaucoup de publicité autour d’une épreuve beaucoup moins importante pour les équipes professionnelles que les grands tours ou le Championnat du monde. L’Equateur a choisi Narvaez et n’a pas retenu Carapaz, le grand animateur du dernier Tour de France, champion olympique sortant… Pogacar ne vient pas, il est fatigué, il aurait pu dire que c’était pour faire comme sa femme, qui ne viendra pas, elle non plus, même si elle a gagné son championnat avec une énorme avance…. Le maillot vert du Tour, B. Girmay sera quand même là, pour l’Erythrée, le seul représentant de ce pays… Comprenne qui pourra, car le peloton au départ n’est pas très important… Ce sera quand même une belle course, mais un peu bancale; le fric et le sport se percutent, c’est un peu comme les JO avec le football…
Serait il humain ? Bon à part ça, faut quand même dire que depuis Atlanta et les pros, le cyclisme, sport totalement olympique, pour la route a perdu son intérêt.