Arrivé au terme de sa collaboration avec B&B Hôtels – Vital Concept, Johan Le Bon a trouvé un accord avec une autre équipe. En 2021, le Télégramme annonce qu’il poursuivra sa carrière chez Cambodia Cycling Academy (3e division).
Dans une période instable, en ayant pas encore d’équipe pour l’année prochaine, Johan Le Bon est désormais fixé sur son sort. Le Français de 30 ans portera le maillot de Cambodia Cycling Academia. De quoi être rassuré quant à son avenir, au moins sur le court terme puisque cet accord vaut pour la saison à venir. Il arrive en provenance B&B Hôtels – Vital Concept avec qui la collaboration s’est arrêtée après trois saisons.
Johan Le Bon entame une nouvelle collaboration
Dans l’effectif de Cambodia Cycling Academy, Le Bon ne sera pas le plus expérimenté du haut niveau en dépit de ses années passées en WorldTour et de ses participations aux Grands Tours et aux Monuments. Le Français évoluera aux côtés d’une vieille connaissance. Et pour cause, ce sera l’équipier de Davide Rebellin dont le transfert a aussi été tout juste officialisé. L’Italien va continuer à être présent dans le peloton à 49 ans.