John Degenkolb (Trek-Segafredo) remporte le Trofeo Palma au sprint

0
John Degenkolb premier du Trofeo Palma
Deuxième victoire de la saison pour John Degenkolb. Photo : @challengemallorca

Pour la quatrième et ultime journée du Challenge de Majorque, c’est le sprinteur de la formation Trek-Segafredo John Degenkolb qui s’est imposé dans une arrivée massive. Cette victoire de l’Allemand sur le Trofeo Palma est la seconde obtenue en seulement quatre jours. Un début de saison absolument parfait.

John Degenkolb enchaîne en ce début de saison

Cela ne pouvait pas mieux commencer pour John Degenkolb. A la recherche de son meilleur niveau qui lui avait permis de remporter Milan-San Remo et Paris-Rroubaix en 2015, l’Allemand est assurément sur le bon chemin. Vainqueur du Trofeo Palma ce dimanche, son retour au tout premier plan semble se confirmer. Déjà en haut du classement lors de la première manche du Challenge de Majorque jeudi dernier, cela rend le bilan encore meilleur. A chaque fois un sprint rendement mené a favorisé ces succès. Le coureur de Trek-Segfaredo va pouvoir forcément capitaliser sur cette épreuve espagnole. De quoi augurer ce belles choses pour la suite.

https://twitter.com/ChallengeMca/status/957598828877811712

Trek-Segafredo écrase la concurrence

Encore une fois aujourd’hui, Trek-Segafredo a pris ses responsabilités en menant principalement le peloton. Une preuve de confiance évidente envers son sprinteur John Degenkolb, qui arrive ensuite à conclure le travail. Pour ses deux premiers sprints de l’année, l’Allemand a toujours connu la victoire. Anecdotique pour certains, c’est tout de même un très bon signe pour celui qui espère retrouver son niveau d’antan. Mais certains signes ne trompent pas, ses qualités de sprinteur dont sa pointe de vitesse font de nouveau mal aux concurrents. Il n’y a que du positif à tirer de ces quatre jours de compétition.

En effet, aucun point négatif à souligner du côté de Trek-Segafredo sur ce Challenge de Majorque. A l’heure du bilan, c’est bien cette formation qui fut la plus performante et même assez largement. En quatre jours de course, l’équipe américaine a empoché trois succès au total, soit un quasi sans faute. Seule la manche remportée par Tim Wellens leur a échappé. Sinon ce sont John Degenkolb et Toms Skujins qui ont inscrit leurs noms au palmarès. Impossible pratiquement de faire mieux. Reste à voir maintenant si cette fabuleuse dynamique va se poursuivre dès les prochains rendez-vous.

Visitez le site officiel du Challenge Majorque

Classement Trofeo Palma – Top 20

1  DEGENKOLB John Trek – Segafredo 3:47:29
2  BAŠKA Erik BORA – hansgrohe ,,
3  VERMELTFOORT Coen Roompot – Nederlandse Loterij ,,
4  SANZ Enrique Euskadi Basque Country – Murias ,,
5  BARBERO Carlos Movistar Team ,,
6  TORRES Albert Spain ,,
7  WARLOP Jordi Sport Vlaanderen – Baloise ,,
8  ROJAS José Joaquín Movistar Team ,,
9  BASSO Leonardo Team Sky ,,
10  CANELLAS Xavier Spain ,,
11  EZQUERRA Jesus Burgos-BH ,,
12  ISTA Kevyn WB Aqua Protect Veranclassic ,,
13  LE ROUX Romain Fortuneo – Samsic ,,
14  DECLERCQ Benjamin Sport Vlaanderen – Baloise ,,
15  INSAUSTI Jon Ander Fundación Euskadi ,,
16  SERRANO Gonzalo Caja Rural – Seguros RGA ,,
17  PRADES Eduard Euskadi Basque Country – Murias ,,
18  DE BUYST Jasper Lotto Soudal ,,
19  GOLAS Michal Team Sky ,,
20  SAEZ Héctor Euskadi Basque Country – Murias ,,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.