Toms Skujins gagne une manche du Challenge de Majorque
Quatrième succès pro pour Toms Skujins. Twitter Trek-Segafredo

Pour la troisième journée du Challenge de Majorque, la victoire est revenue à Toms Skujins. Le Letton vainqueur en solitaire du Trofeo Lloseta – Andratx s’est imposé devant Luka Postlberger (Bora-Hansgrohe) et Elmar Reinders (Team Roompot). Son équipe Trek-Segafredo engrange du même coup une deuxième victoire en trois jours après celle acquise par John Degenkolb.

Toms Skujins déjoue les pronostics

Une véritable surprise ! Sur la troisième manche du Challenge de Majorque, l’ensemble des favoris ont été battus. Des coureurs moins attendus sont parvenus à truster les trois marches du podium. Avec Toms Skujins, Lukas Postlberger et Elmar Reinders comme trio de tête, il est vrai que le résultat final est pour le moins étonnant. Un tel scénario était très difficile à prévoir. Et pourtant, ce sont ces audacieux, ces attaquants qui ont eu le dernier mot par rapport aux Alejandro Valverde (4e), Tim Wellens (7e), et Gianni Moscon (8e).

Ces trois derniers coureurs cités s’étaient livrés bataille pour la victoire lors de la seconde manche du Challenge de Majorque. Mais ils n’ont pas su récidiver cet exploit de la veille. Faute notamment à Toms Skujins qui a bien fait de tenter sa chance dans le final en portant une attaque. Celle-ci s’avérera décisive, malgré les menaces immédiates que représentaient en contre Lukas Postlberger et Elmar Reinders. Pour le Letton, c’est une victoire significative dans sa carrière. A 26 ans, il obtient son quatrième succès, mettant aussi fin à quasiment deux ans de disette. Son dernier sacre remontait à la cinquième étape du Tour de Californie 2016, soit une éternité. Le jour de gloire pour un fidèle équipier.

https://twitter.com/wcstats/status/957272647611633665

Visitez le site officiel du Challenge Majorque

Classement Trofeo Lloseta – Andratx – Top 10

1  SKUJIŅŠ Toms Trek – Segafredo
2  MÜHLBERGER Gregor BORA – hansgrohe
3  REINDERS Elmar Roompot – Nederlandse Loterij
4  VALVERDE Alejandro Movistar Team
5  LIGTHART Pim Roompot – Nederlandse Loterij
6  PRADES Eduard Euskadi Basque Country – Murias
7  WELLENS Tim Lotto Soudal
8  MOSCON Gianni Team Sky
9  GARCIA DE MATEOS Vicente Spain
10  MOLLEMA Bauke Trek – Segafredo
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Est-ce Postelberger second ou bien Mûhlberger comme dans le classement ? … De toutes façons, les deux marches tout autant, que ce soit Mûlh ou Post, ces deux « Berger » sont des bêtes à rouler et ils sont pas là pour délivrer le courrier… Mûhlberger était déjà à l’avant la veille, et Postelberger est toujours très en vue depuis sa victoire surprise sur la première étape du giro l’an dernier… Ces Bora sont au point !… Par contre , le premier est bel et bien une surprise, même s’il fait partie des équipes qui dominent ici… Quant à Valverde, c’est plus la rotule, c’est les fourmis dans les jambes…

  2. C’est Postlberger, et non Muhlberger second, et surprise bien sûr, cette victoire lettone. Victoire du letton. Il fallait le faire. Les autres n’avaient qu’à cuivre.

  3. En allant sur Cyclismactu trouver le classement exact de cette 3é manche afin de résoudre l’énigme du second, de quel « Berger » il s’agit, Cyclismactu donne Postlberger, comme ici dans le résumé… Double erreur induisant la mienne ci-dessus, car après avoir vu la vidéo sur le site du trophée de Majorque, il s’agit en fait de Muhlberger 2é… Il faut donc s’en tenir au seul classement donné ici… Par contre, confirmation, après son problème de rotule l’an passé, Valverde s’est bien balladé sur les deux étapes difficiles, il court sur une jambe… Mais après avoir dézingué tout le monde la veille, il n’a pas pu empécher la victoire du letton sur cette 3é manche où Elie Gesbert a été échappé un bon moment…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.