Hospitalisé plusieurs jours pour subir des examens suite à un problème respiratoire, John Degenkolb va remonter sur un vélo. Mettant un terme à sa saison sur le dernier Tour du Danemark, le retour à l’entraînement est prévu dans deux semaines pour préparer 2018.
John Degenkolb à l’entraînement bientôt
Le retour approche ! Après plusieurs semaines d’indisponibilité à cause de problèmes de santé, John Degenkolb va pouvoir rouler à nouveau. Certes, pas en compétition, mais à l’entraînement, pour préparer au mieux la prochaine saison. Ses pépins physiques ne lui permettaient pas de revenir suffisamment en forme pour cette fin d’année au vu des quelques coures qui restent au programme. L’Allemand s’est même accordée une période de vacances bien méritées pour essayer d’oublier tous ces problèmes. Désormais, tout ça est derrière lui, et le travail va commencer dans cette deuxième partie du mois d’octobre. Avec l’ambition de revenir plus fort encore, et démarrer fort dès le début de la saison cycliste 2018.
John Degenkolb cleared to start training after sidelined to respiratory issues →https://t.co/ZghWBLuV0Q pic.twitter.com/BvSJWx5fNG
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) October 9, 2017
Revenir au niveau de 2015
En ce moment, John Degenkolb traverse une période particulièrement difficile dans sa carrière. Cette année, le coureur de la Trek-Segafredo n’a pas remporté la moindre course. Un chiffre anormal pour un cycliste de sa dimension, un des leaders du cyclisme allemand. Pourtant jusqu’au Tour de France, il n’était pas loin de lever les bras, mais tout s’est détérioré progressivement. Sur la Grande Boucle, le sprinteur a réalisé une seconde et troisième place, sans pour autant décrocher le graal. Les signes pouvaient laisser espérer à une très belle fin de saison. Mais ça n’a pas été le cas, sur la Vuelta, John Degenkolb s’est retiré dès la cinquième étape avant d’en finir de la même au Tour du Danemark. Qu’il est loin le temps où son physique lui permettait de réaliser le doublé Milan – San Remo, Paris – Roubaix en 2015.
Fiche du coureur