Jonas Vingegaard disputera O Gran Camiño 2023

0
745
Jonas Vingegaard disputera O Gran Camiño 2023
En 2023, Jonas Vingegaard partira à la découverte de O Gran Camiño dans son début de saison. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

Au début de la saison 2023, Jonas Vingegaard (26 ans) ira en Espagne pour être au départ de O Gran Camiño, dont ce sera seulement la deuxième édition. Une présence du Danois, vainqueur du Tour de France 2022, confirmée par les organisateurs de l’épreuve.

Un joli coup réalisé pour la course O Gran Camiño. En 2023, elle en sera seulement à sa deuxième année d’existence, mais pourra compter sur la participation d’un coureur majeur du peloton international. Venant de remporter la Grande Boucle en juillet dernier, Jonas Vingegaard sera bien de la partie. Le coureur de Jumbo-Visma fera donc de cette épreuve (2.1), inscrite au calendrier UCI Europe Tour 2023, une étape vers sa montée en puissance programmée jusqu’au Tour de France où il défendra son titre.

Apparue cette année au calendrier, O Gran Camiño aura à nouveau lieu du 23 au 26 février, avec quatre étapes à disputer. Le premier vainqueur au classement général final avait été Alejandro Valverde (Movistar Team). L’Espagnol, désormais retraité, s’était imposé devant Michael Woods (Israel-Premier Tech) et Mark Padun (EF Education-EasyPost).

A LIRE AUSSI : Jonas Vingegaard visera un 2e Tour de France en 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.