Record de l'heure : Joscelin Lowden établit un nouveau record de l'heure chez les femmes
Photo : UCI/Matt Alexander/PA Wire
0 Partages

La Britannique Joscelin Lowden (33 ans) a battu le record de l’heure chez les femmes sur la piste du Tissot Vélodrome, à Granges (Grenchen), en Suisse. Pensionnaire de l’équipe Drops-Le Col, elle a parcouru 48,405 kilomètres en 60 minutes. Lowden a ainsi battu le dernier record détenu par l’Italienne Vittoria Bussi qui avait parcouru 48,405 km le 13 septembre 2018 à Aguascalientes, au Mexique.

Joscelin Lowden a douté avant sa tentative

« C’était un effort contrôlé. J’ai fait preuve de prudence, a déclaré Joscelin Lowden, nouvelle détentrice du record de l’heure. J’ai commencé à remettre en question ma préparation. Je me suis demandée pourquoi j’avais fait trois courses des Championnats du Monde. Beaucoup de gens m’ont dit ‘ce n’est pas la meilleure préparation pour battre le record de l’heure’ et ils n’avaient pas tort… mais c’était suffisant pour réaliser ce que je devais faire et ce que je voulais faire, alors je suis satisfaite de la manière dont cela s’est passé et je suis heureuse que mon plan ait pu se concrétiser. »

Vidéo de Cyclisme
Le record de l’heure de Joscelin Lowden

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.