Sans contrat pour 2022 du fait de l’arrêt brutal de son équipe Delko, l’Espagnol José Manuel Diaz a retrouvé un contrat et une formation pour la nouvelle saison cycliste. Ce recrutement est le témoin que la Team continue sa diversification en se concentrant plus uniquement sur les talents exclusivement Russes.
Deux victoires en 2021 pour José Manuel Diaz
Il est souvent injuste que des coureurs se retrouvent au chômage voire contraints de retourner courir sous le maillot d’une équipe amateure lorsque leurs équipes disparaissent du jour au lendemain. Et ce ne sera pas le cas de José Manuel Diaz. Le coureur vainqueur d’une étape et du classement général final du Tour de Turquie (2.pro) rejoindra en 2022 ses 20 autres nouveaux équipiers et même un certain Ilnur Zakarin, absent des podiums depuis plus de deux années.
A lire : Le nouveau maillot 2022 de l’équipe Quick-Step
Pour rappel, le coureur âgé de 26 ans a débuté dans les rangs professionnels en 2017 au sein de l’équipe Israel Cycling Academy. Après quoi Diaz a effectué une saison sous le maillot de la Team Vorarlberg avant de courir pour Marseille durant deux saisons.
La composition de l’équipe Gazprom – Rusvelo 2022
La formation Russe est composée cette nouvelle saison de 21 coureurs : CANOLA Marco, CARBONI Giovanni, CHERKASOV Nikolay, CHERNETSKI Sergei, CONCI Nicola, DIAZ José Manuel, FEDELI Alessandro, KOCHETKOV Pavel, KUKRLE Michael, LUNDER Eirik, MALUCELLI Matteo, NEKRASOV Denis, NYCH Artem, PICCOLO Andrea, RIKUNOV Petr, RIVERA Kevin, ROVNY Ivan, SCARONI Christian, STRAKHOV Dmitry, VACEK Mathias et ZAKARIN Ilnur
Lire aussi : Delko Marseille met la clef sous la porte avec effet immédiat