Juan José Lobato attend une offre
Juan José Lobato est libre de signer dans une équipe. Photo : Tim De Waele.
Juan José Lobato, un coureur sans contrat qui intéresse
5 (100%) 2 votes

Libre de tout contrat depuis son éviction de LottoNL-Jumbo, Juan José Lobato peut être recruté par n’importe quelle équipe. Burgos – BH semble déjà être intéressé par ce profil pour l’attirer dans ses rangs.

Juan José Lobato disponible

C’est une sacrée aubaine ! Il est rare qu’à cette période de l’année, un coureur du niveau de Juan José Lobato soit disponible. Mais c’est le cas de l’Espagnol. Alors qu’il faisait comme le reste des coureurs son stage de pré-saison avec son équipe, tout ne s’est pas passé comme prévu. Pour avoir pris des médicaments pour le sommeil sans avoir prévenu au préalable LottoNL-Jumbo, il a été sanctionné dans la foulée. Le cycliste professionnel de 28 ans vient d’être suspendu définitivement de cette formation. Un an après avoir été recruté par cette même équipe, son passage aura été finalement de courte durée. Cela implique aussi qu’il est désormais disponible pour intégrer un tout nouvel effectif. Le temps presse, car la saison cycliste 2018 va bientôt reprendre.

Burgos – BH sur le coup

Cet événement malheureux de Juan José Lobato n’a pas échappé à Burgos – BH. Très intéressé, l’équipe Continentale Pro semble se positionner pour s’attacher les services de ce coureur. C’est El Correo de Burgos qui révèle cette information. Tout récemment promue dans la seconde division du cyclisme international, c’est une magnifique opportunité qui se présente devant elle. Ce serait une très bonne recrue pour une équipe qu commence à émerger dans l’antichambre de l’élite mondiale. Reste à savoir si Juan José Lobato est prêt à repartir à ce niveau, après tant d’années dans le WorldTour. Rien n’est moins sûr, mais vu que la plupart des effectifs sont déjà complets, l’Espagnol devra se contenter des éventuelles propositions de ces prochains jours. Sinon, c’est le risque de faire une saison blanche.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Ah non, ne parlez pas de saison blanche pour J.J. Lovato ! Comment ne serait-on pas intéressé par un tel finisseur, capable de pourvoir en succés tant d’équipe… L’équipe de Bourregosse est sur les rangs, tant mieux… Ce coureur a déjà fait de si belles choses par le passé autour de Burgos !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.