Juan José Lobato retrouve le goût de la victoire

1
621
Juan José Lobato gagne sa première course de l'année
Lobato anticipe le sprint et arrive en vainqueur. Capture d'écran Coppa Sabatini.

A l’occasion de la Coppa Sabatini, comptant comme une manche de la Coupe d’Italie, Juan José Lobato (Nippo – Vini Fantini) est parvenu à décrocher le succès grâce à un splendide final. Parti dans les derniers centaines de mètres, l’Espagnol a résisté jusqu’au bout au retour du peloton mené par Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) et Gianni Moscon (Team Sky), 2e et 3e de cette semi-classique italienne.

La Coppa Sabatini sacre Juan José Lobato

Une victoire qui fait du bien ! C’est certainement ce que doit ressentir Juan José Lobato qui a couru après cet objectif durant toute la saison. Avec un palmarès encore vierge en 2018, l’Espagnol n’était jamais parvenu à trouver l’ouverture. Un fait rétabli suite à sa performance sur la Coppa Sabatini. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne l’a pas volé. Cette épreuve d’un jour longue de 201 kilomètres s’est en fait principalement joué dans le dernier kilomètre. C’est là que le coureur de la Nippo Vini Fantini est allé décrocher son succès tant convoité depuis le Tour de l’Ain, en août 2017.

Alors que le peloton était pour le moins groupé dans les rues escarpés de Peccioli, Lobato n’a pas décidé d’attendre le sprint pour s’illustrer. Dans l’avant-dernière courbe situé à peu près à 300 mètres du but, il est sorti du groupe et a réussi à prendre plusieurs longueurs d’avance. Une initiative qui va s’avérer payante sachant que les principaux favoris n’arriveront pas à le dépasser. Malgré un fort retour de leurs parts, Sonny Colbrelli vainqueur de la Coppa Bernocchi et Gianni Moscon sacré sur la Coppa Agostoni et du Tour du Toscane, ont dû se contenter du podium. A noter aussi la belle présence des Français dans le top 10 avec Alexis Vuillermoz (5e), Julien Simon (7e), Benoît Cosnefroy (9e) et Warren Barguil (10e).

https://twitter.com/Juan_Clavijo_/status/1042783200148381696

1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui alors ! Juan José Lovato comme à ses plus beaux jours, ceux de la Movistar, lorsqu’il réalisait parfois des déboulés fantastiques sur les arrivées montantes, celles qu’il affectionne le plus. Cette arrivée de la coppa Sabatini lui permet de se rappeler à notre bon souvenir en sortant de cette nuit trop longue où il était entré… Il s’impose donc les deux doigts dans le nez et en réserve un pour ses lèvres au passage de la ligne. Pour demander de ne pas faire de bruit, ne pas réveiller les cauchemars du début de saison, etc… Colbrelli, si impressionnant à la coppa Agostoni, tombe sur un os ! En dehors du beau tir groupé des français, R. Bardet s’est montré très en jambes en vue du championnat, comme la veille sur le tour de Toscane, de même bien sur que l’inévitable G. Moscon. lequel est dans une forme impressionnante, tirant pleinement bénéfice de son stage de suspension après le Tour de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.