A l’arrivée de la 5e étape du AlUla Tour, où il a encore pris un accessit (3e), Juan Sebastian Molano (UAE) a exprimé sa gratitude envers son équipe, en particulier Ivo Oliveira, pour son excellent travail de placement dans le sprint final de la dernière étape. Le coureur colombien a reconnu la difficulté de la journée avec le vent et la réduction du groupe de tête, mais s’est dit satisfait de sa performance et de sa forme actuelle.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
L’équipe UAE Team Emirates-XRG a conclu le Tour d’AlUla avec une troisième place pour Sebastian Molano. Le Colombien a manqué de peu sa première victoire de 2025 dans un sprint rapide.
La 5ᵉ étape, arrivant à la piste du AlUla Camel Cup Track, a été remportée par l’Italien Matteo Moschetti (Q36.5 Pro Cycling). Il a devancé Molano et Dylan Groenewegen (Jayco AlUla). Tom Pidcock (Q.36 Pro Cycling) a quant à lui remporté le classement général. Molano a profité d’un excellent relais d’Ivo Oliveira dans les 250 derniers mètres. Malgré une position idéale, Moschetti et Groenewegen se sont montrés légèrement plus rapides à l’arrivée.
La réaction de Molano à l’arrivée de la 5e étape : « Je remercie l’équipe, surtout Ivo (Oliveira), pour son travail aujourd’hui. C’était une étape difficile avec le vent, et le groupe final était très réduit. J’étais bien placé pour le sprint, mais j’ai été légèrement dépassé sur la ligne. Aucun regret, j’ai tout donné. Je retiens les aspects positifs de cette semaine pour les prochaines courses, où j’espère décrocher la victoire. »
Classement Etape 5 du AlUla Tour 2025 – Top 10
- MOSCHETTI Matteo, Q36.5 Pro Cycling Team les 169,6 km en 3:32:00 (48 km/h)
- GROENEWEGEN Dylan, Team Jayco AlUla m.t.
- MOLANO Juan Sebastián, UAE Team Emirates XRG m.t.
- KRISTOFF Alexander, Uno-X Mobility m.t.
- FEDOROV Yevgeniy, XDS Astana Team m.t.
- DAUPHIN Florian, Team TotalEnergies m.t.
- DE KLEIJN Arvid, Tudor Pro Cycling Team m.t.
- BRUTTOMESSO Alberto, Bahrain Victorious m.t.
- WEEMAES Sasha, Wagner Bazin WB m.t.
- BRUSTENGA Marc, Equipo Kern Pharma m.t.
Découvrez le classement complet de la 5e étape du AlUla Tour 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme