Juan Sebastian Molano ne laisse rien aux autres sprinteurs
Molano toujours impérial au sprint. Photo : @TeamUAEAbuDhabi
104 Partages

A l’occasion de la cinquième et avant-dernière étape du Tour de Colombie, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) a glané un nouveau succès sur cette édition. Il s’agit déjà de sa troisième victoire depuis que l’épreuve a débuté. Plus fort au sprint comme sur le reste de ce cette édition, le Colombien a battu Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step) et Jhonatan Restrepo (Androni Giocattoli – Sidermec). Pas de changement au général avec Sergio Higuita (EF Pro Cycling) qui reste leader.

Trois sprints et autant de victoires. C’est l’excellent bilan affiché par Juan Sebastian Molano, qui vient à nouveau de dominer une arrivée massive. Dans une cinquième étape promise aux sprinteurs, le Colombien n’a pas laissé filer cette occasion qui était d’ailleurs la dernière sur cette édition pour les coureurs rapides. Il aura assurément marqué de son empreinte cette année le Tour de Colombie.

A l’image des étapes en ligne précédentes, les échappés n’ont eu aucun espoir d’aller bout. Le peloton a fait en sorte de les ramener à la raison. Mais comme sur les étapes de plaine déjà parcourues, c’est davantage Deceuninck – Quick Step pour Alvaro José Hodeg qui a travaillé en tête du peloton, et finalement sans succès une nouvelle fois. Pourtant, à deux kilomètres de l’arrivée, l’équipe belge a très bien joué le coup et plus précisément Julian Alaphilippe et Bob Jungels. Profitant d’un passage technique, ils ont alors pris plusieurs mètres d’avance mais derrière la vigilance était de mise. Ce coup tactique n’est pas allé à son terme et s’est achevé à la flamme rouge.

De ce fait, c’était certain qu’un sprinteur allait s’imposer. S’il s’est retrouvé un peu vite en tête, Juan Sebastian Molano a alors attendu un instant pour lancer son effort. Parti avant lui, son plus sérieux rival Hodeg a d’abord pris un peu d’avance mais ensuite la tendance s’est inversée. Si l’écart a été moins important entre les deux hommes sur la ligne que les deux sprints précédents, le résultat est resté le même. Désormais pour la dernière journée de course, les sprinteurs vont s’écarter au profit des grimpeurs qui vont s’expliquer à l’Alto del Verjon. Sergio Higuita le leader provisoire aura pour mission de tenir son rang face notamment à Egan Bernal, Richard Carapaz le duo du Team INEOS.

Classement Etape 5 – Tour de Colombie 2020

Nom Equipe
1 MOLANO Juan Sebastian UAE Team Emirates 04:06:00
2 HODEG Alvaro José Deceuninck – Quick Step ,,
3 RESTREPO Jhonatan Androni Giocattoli – Sidermec ,,
4 MCCABE Travis Israël Start-Up Nation ,,
5 JOYCE Colin Rally Cycling ,,
6 ROSALES Juan Francisco Canel’s Pro Cycling ,,
7 CARAPAZ Richard Team INEOS ,,
8 AVILA Edwin Israël Start-Up Nation ,,
9 SAUGSTAD Lars Uno-X Norwegian ,,
10 OCHOA Diego Antonio EPM – Scott ,,

Classement général – Etape 5 du Tour de Colombie 2020

Nom Equipe
1 HIGUITA Sergio EF Pro Cycling 15:31:47
2 MARTINEZ Daniel Felipe EF Pro Cycling 00:12
3 CAICEDO Jonathan Klever EF Pro Cycling 00:14
4 BERNAL Egan Team INEOS 00:50
5 CARAPAZ Richard Team INEOS 00:58
6 MONTANA Freddy Emir EPM – Scott 01:14
7 REYES Aldemar EPM – Scott 01:28
8 MANNION Gavin Rally Cycling 01:30
9 HENAO Sergio UAE Team Emirates 01:31
10 OCHOA Diego Antonio EPM – Scott ,,
104 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.