Clasica de Almeria 2020 parcours et favoris
Ackermann est le tenant du titre. Photo : @Clasica_Almeria

Ce 16 février sera disputé la Clasica de Almeria 2020. Course d’un jour espagnol, son profil autour de Roquetas de Mar sur 187,6 kilomètres est clairement favorable aux sprinteurs. Le résultat de la précédente édition le prouve car Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) s’était imposé devant Mrcel Kittel (Katusha – Alpecin) et Luka Mezgec (Mitchelton – Scott).

A LIRE AUSSI : La liste des coureurs engagés à la Clasica de Almeria 2020

Tout savoir sur la Clasica de Almeria 2020

Les sprinteurs vont-ils faire la loi ? En tout cas, le profil est dessiné de telle sorte qu’ils se disputent la victoire. Cependant, la prudence est de mise avec une première partie de parcours bien vallonné. L’Alto Aljibe de la Cruz (7,4 km à 4,4%), l’Alto de la Alqueria (1,5 km à 6,4%) et l’Alto de Fuente Marbella (1,5 km à 6,4%) seront à franchir. Mais une fois passé le km 95, le tracé sera davantage plat.

Sur les 90 derniers kilomètres, les équipes ayant les meilleurs sprinteurs auront le temps de s’organiser pour revenir sur d’éventuels baroudeurs, qui peuvent représentés un certain danger. Que ce soit une arrivée avec un peloton fourni ou en comité réduit, un sprint est attendu. A moins qu’une surprise ne bouleverse le scénario prévu à l’avance.

Les principaux favoris

***** Pascal Ackermann
**** Elia Viviani, Alexander Kristoff
*** Bryan Coquard, Rudy Barbier, Luka Mezgec
** Davide Cimolai, Jürgen Roelandts, Edward Planckaert, Danny Van Poppel, Clément Venturini
* Rüdiger Selig, Fabio Sabatini, Imerio Cima, Juan José Lobato, Jon Aberasturi, Thomas Boudat

Le profil de la course

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.