Juan Sebastian Molano récompensé par une victoire
Molano victorieux dans son tour national. Photo : @TourColombiaUCI
146 Partages

Dans une troisième étape vallonnée longue de 167,6 kilomètres autour de Llanogrande, c’est un groupe restreint de coureurs qui s’est disputée la victoire. Au sprint, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) a été le plus rapide alors que Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) a pris la deuxième place et Diego Ochoa (Manzana Postobon) a fini troisième. Au général, le maillot de leader a été repris par Rigiberto Uran (EF Education First) qui l’avait perdu aux dépends de Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step) la veille.

Juan Sebastian Molano au top

Les Colombiens continuent de briller à domicile. Après la victoire d’EF Education First au chrono par équipes qui a permis de Rigoberto Uran de se retrouver en tête et la victoire le lendemain d’Alvaro José Hodeg, c’est cette fois-ci Juan Sebastian Molano qui a empoché un succès. Il a été obtenu après que la course ait fait quelques dégâts dans le peloton, mais il y avait tout de même encore un groupe compact qui est arrivé pour la victoire.

Dans la dernière longue ligne droite, c’est Bob Jungels qui a emmené ce qui restait de la première partie du peloton. Faisant l’effort pour Julian Alaphilippe placé dans sa roue, ça n’a pas suffi toutefois. Si le Français a fait une belle prestation en prenant la deuxième place, il a été nettement battu par Molano, qui est davantage un sprinteur pur. Cela s’est vu au moment d’accélérer dans les derniers dizaines de mètres.

Sur cette journée, le coureur d’UAE Team Emirates a assurément signé le plus beau succès de sa carrière. Vainqueur pour le moment uniquement dans des courses de deuxième zone avec un niveau bien moins élevé, celle-ci a forcément une saveur particulière d’autant plus qu’elle est acquise à domicile. A noter qu’au général, cela reste serré dans les premières positions avec Uran, qui a repris les commandes profitant de la perte de temps logique de Hodeg distancé en cours d’étape.

https://twitter.com/CucutaDenuncia/status/1096116158502264838

146 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.