Julian Alaphilippe au départ du Tour de Suisse 2021 pour la première fois de sa carrière
Photo : Deceuninck-Quick Step/Bas Czerwinski/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe sera au départ du Tour de Suisse 2021 le dimanche 6 juin. Le champion du monde français a opté pour l’épreuve helvète plutôt que le Critérium du Dauphiné cette année. Il s’agit de la toute première participation du coureur de la Deceuninck – Quick Step à l’épreuve World Tour. La formation belge a d’ailleurs annoncé la couleur : Alaphilippe, qui fêtera ses 29 ans le 11 juin lors du Tour de Suisse, sera le leader unique.

Julian Alaphilippe en préparation sur le Tour de Suisse

Depuis le 25 avril dernier et sa 2e place sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe n’a plus couru. S’il attend l’arrivée de son premier enfant avec sa compagne Marion Rousse, le champion du monde poursuit sa préparation en vue du Tour de France 2021 qui débute le 26 juin. Pour une première participation en Suisse, le puncheur français aura le statut de leader incontesté au sein de la formation Deceuninck – Quick Step. « Julian est notre leader, et aura un fort soutien de Mattia, Dries et Mauri, mais aussi Tim, qui seront là pour contrôler la course chaque fois que nécessaire », a déclaré un communiqué de l’équipe belge le directeur sportif Rik Van Slycke. Après plusieurs jours passés en stage en altitude en Sierra Nevada, il est pour Julian Alaphilippe de retrouver le rythme de la compétition.

Vidéo de Cyclisme
Julian Alaphilippe remporte la Flèche Wallonne 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.