Warren Barguil chute sur la 3e étape du Critérium du Dauphiné
Photo : @Arkea_Samsic
0 Partages

Lors de la 3e étape du Criterium du Dauphiné 2021, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) a chuté à 15 kilomètres de l’arrivée alors que le peloton roule à pleine allure. Le vent latéral est le premier responsable de cette chute puisqu’il empêchait toute organisation dans le peloton. Barguil a été le coureur le plus touché dans cette chute.

Un bilan médical rassurant pour Warren Barguil

Les images étaient pourtant inquiétantes après la chute. Alors que certains coureurs étaient déjà repartis, Warren Barguil se relevait à peine en se tenant le bas du dos avec sa main mais également avec des blessures à la jambe apparentes. De plus, le Breton avait déjà signifié ne pas être en grande forme au départ de cette étape suite à une angine. Cependant, après un bilan médical complet, le résultat est positif et ne révèle aucune blessure l’empêchant de continuer la course. Barguil prendra donc le départ du contre-la-montre aujourd’hui à l’occasion de la 4e étape du Critérium du Dauphiné 2021.

L’équipe Arkéa-Samsic a transmis le verdict du bilan médical : « Suite à sa chute survenue dans le final de la 3e étape du Critérium du Dauphiné 2021, Warren Barguil présente des lésions superficielles au niveau de la jambe et du bras droit, ainsi que dans le dos ».

Tout savoir sur le Critérium du Dauphiné

Vidéo de Cyclisme
Le résumé de la 3e étape du Critérium du Dauphiné 2021

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.