Julian Alaphilippe : « C’est vraiment incroyable »

1
835
Julian Alaphilippe décontracté avec le maillot de leader du Tour de Californie 2016. Photo : TDWSport/Etixx-Quick Step
Julian Alaphilippe décontracté avec le maillot de leader du Tour de Californie 2016. Photo : TDWSport/Etixx-Quick Step

Deuxième l’an passé, Julian Alaphilippe a saisi l’occasion cette fois-ci. Vainqueur de l’étape reine de ce Tour de Californie au sommet Gibraltar Road, il ne restait plus qu’une difficulté à surmonter : le contre-la-montre individuel. En coureur complet, le pensionnaire de l’équipe Etixx-Quick Step a fait mieux que limiter la casse pour conserver son maillot de leader. Une première grande victoire pour Alaphilippe qui est aussi le plus jeune vainqueur de l’épreuve américaine.

« C’est vraiment incroyable, a réagi Julian Alaphilippe. J’ai pris le maillot jaune à l’issue de l’étape 3 et cela a agi comme un stimulant pour le moral. Puis, après le contre-la-montre individuel, j’étais de plus en plus confiant. » Il y avait de quoi. Le puncheur de l’équipe Etixx-Quick Step s’est défendu avec brio face aux spécialistes de l’effort individuel qu’est notamment Rohan Dennis. Ce dernier n’est pas parvenu à prendre le maillot de leader bien qu’il s’en était rapproché à moins de 20 secondes.

« Habituellement, je ne suis pas nerveux, mais aujourd’hui, les choses étaient différentes étant donné que la victoire était de plus en plus proche. » Celui qui va fêter ses 24 ans dans quelques semaines a pu bénéficier d’un gros soutien de la part de son équipe. Tom Boonen s’est mué en équipier de luxe pour protéger le maillot jaune tandis que Maxime Bouet a effectué de nombreux kilomètres en tête de peloton. « Maintenant, nous allons célébrer la victoire, mais une fois que nous rentrerons à la maison, je serai de retour sur mon vélo à l’entraînement et à la recherche de progression », a-t-il conclu.

La victoire de Julian Alaphilippe sur l’étape reine

1 COMMENTAIRE

  1. Présenté comme un puncheur capable de remporter une classique , le voila vainqueur devant l’armada bmc d’une course par étape avec profil montagneux et contre la montre . Cela s’appel progresser et avoir du talent .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.