Julian Alaphilippe : « J’attends une étape plus escarpée »

0
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe, porteur du maillot du meilleur jeune. Photo : Etixx-Quick Step/Brakethroughmedia.
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe, porteur du maillot du meilleur jeune. Photo : Etixx-Quick Step/Brakethroughmedia.

Le très prometteur Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) n’a pas pu s’exprimer sur l’étape du jour, plutôt réservée aux sprinteurs.

L’étape du jour, qui se disputait entre Granville et Angers, était la deuxième étape la plus longue de ce Tour de France avec 223,5 km. Cette distance justifie sans doute le manque d’action de la part des coureurs qui commençaient à s’assoupir, à l’image de Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) qui se prenait volontiers au jeu des caméras suiveuses. Et pour cause : les trois premières heures de course ont été bouclées à une allure moyenne de 33,7 km/h. De quoi s’ennuyer, comme en témoigne le porteur du maillot blanc, Julian Alaphilippe, dont le rôle était d’emmener au mieux le sprinteur de la formation Etixx-Quick Step, Marcel Kittel.

« Tout s’est bien passé, même si c’était un peu ennuyeux de rouler à ce rythme toute la journée. Dans le final, c’était en revanche très nerveux, mais j’ai pu éviter les problèmes. Malheureusement nous n’avons pas réussi à aller chercher la victoire pour Marcel Kittel, mais je suis plutôt content pour Cavendish. Il a prouvé qu’il était très fort, en dominant à Utah Beach, en dominant aujourd’hui. Et j’ai eu de très bons moments avec lui, c’est un bon mec. Je suis ravi d’être en maillot blanc, mais j’attends une étape un peu plus escarpée comme mercredi pour pouvoir m’exprimer. Je ne pense pas à l’emmener jusqu’à Paris, c’est bien trop loin pour l’instant. Il faut prendre les choses comme elles viennent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.