Julian Alaphilippe va mener l’équipe Deceuninck – Quick-Step sur les classiques canadiennes. Le Français sera l’un des favoris à la victoire au Québec le 13 septembre prochain et à Montréal deux jours plus tard.
Julian Alaphilippe, favori des classiques canadiennes
Les classiques canadiennes arrivent à grands pas avec les GP cyclistes de Québec et de Montréal, les 13 et 15 septembre prochain. Taillées pour les puncheurs, nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement dont Julian Alaphilippe. Le Français sera le leader de la Deceuninck – Quick-Step et va être accompagné de Kasper Asgreen, Dries Devenyns, Mikkel Honoré, Enric Mas, Pieter Serry et du champion d’Europe du contre-la-montre, Remco Evenepoel. Le prodige belge est en forme et s’est récemment adjugé la classique San Sebastian. Par ailleurs, cela faisait trois ans que Julian Alaphilippe n’avait pas pris le départ des classiques canadiennes. Après un Tour de France exceptionnel, le Français avait repris la compétition sur le Tour d’Allemagne.
Une préparation pour les championnats du Monde
Les classiques canadiennes vont également servir de préparation aux championnats du monde du Yorkshire pour Julian Alaphilippe. Ceux-ci se dérouleront du 22 au 30 septembre prochain. Il sera l’un des favoris de la course en ligne et tentera de décrocher le maillot arc-en-ciel pour ce qui sera son grand objectif de fin de saison. Avec ses 284,5 kilomètres – ce qui en fait l’un des parcours les plus longs de l’histoire des championnats du monde – le tracé de la course va nous offrir une issue incertaine.