Grand Prix Cycliste de Québec 2019 parcours et favoris
Matthews dominateur au sprint en 2018. Capture d'écran GP de Québec.

Le Grand Prix Cycliste de Québec 2019 va se disputer le 13 septembre. Épreuve créée depuis seulement une décennie, elle est déjà bien installée dans le calendrier WorldTour. C’est une classique encore une fois cette année prisée par de nombreux coureurs, qui veilleront à confirmer leurs bonnes dispositions à l’approche du championnat du monde. La dernière édition avait consacré Michael Matthews vainqueur devant Greg Van Avermaet et Jasper Stuyven.

Tout savoir sur le Grand Prix Cycliste de Québec 2019

Sur ce type de profil, les puncheurs-sprinteurs vont pouvoir se régaler. Le Grand Prix Cycliste de Québec qui est une course vallonnée en circuit (15 tours) requiert suffisamment de qualités pour passer les différentes côtes mais d’avoir aussi une belle pointe de vitesse. Un sprint avec un groupe plus ou moins conséquent semble être le scénario le plus probable. A part si un ou quelques coureurs en décident autrement. Il va falloir donc conserver un maximum d’énergie en vue de la portion finale, soit après 204 kilomètres. Et ainsi espérer inscrire son nom au palmarès de cette classique.

Les principaux favoris

***** Julian Alaphilippe
**** Peter Sagan, Michael Matthews
*** Greg Van Avermaet, Remco Evenepoel, Tim Wellens
** Oliver Naesen, Michal Kwiatkowski, Jasper Stuyven, Dan Martin
* Benoît Cosnefroy, Vincenzo Nibali, Michael Woods, Rui Costa, Daryl Impey

Le profil de la course

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.