Pour la course en ligne élite masculine du championnat du monde disputé au Yorkshire (Grande-Bretagne), sept des huit noms de la sélection française ont été dévoilés. Sans surprise, Julian Alaphilippe qui fera partie des principaux favoris occupera le rôle de leader.
C’est avec une équipe construite autour de Julian Alaphilippe que la France abordera cette édition du championnat du monde. Le nouveau sélectionneur national Thomas Voeckler a en effet décidé d’accorder toute sa confiance à l’actuel numéro 1 mondial. Celui qui porte tout au long de l’année le maillot de Deceuninck – Quick Step pourra compter sur le soutien de coureurs comme Julien Bernard, Rémi Cavagna, Anthony Roux ou encore Florian Sénéchal sans doute dans la peau d’équipiers. A noter aussi la présence du sprinteur Christophe Laporte et de l’expérimenté Tony Gallopin, qui pourrait être un leader de rechange.
Pour compléter la sélection, il manque encore un nom. Celui-ci sera prochainement communiqué. En ce qui concerne l’épreuve chronométrée, ce seront Pierre Latour et Benjamin Thomas qui ont été choisis.
Autour de son leader @alafpolak1, l’Équipe de France aura un objectif : décrocher le titre mondial 🌈
La sélection Élite Hommes ⬇
Un 8e coureur sera annoncé ultérieurement pour la course en ligne.#Yorkshire2019 pic.twitter.com/Z0O3W5Dscd
— FFC (@FFCyclisme) September 5, 2019