Thibaut Pinot déjà tourné vers la saison 2020
Pinot a régalé au sommet du Col du Tourmalet lors du dernier du Tour de France.
176 Partages

La saison de Thibaut Pinot est bel et bien terminée. Après son abandon au Tour de France, une incertitude subsistait, elle est désormais levée. D’un commun accord, le coureur et son équipe Groupama-FDJ préfère penser tout de suite à 2020.

Il va falloir attendre pour revoir Thibaut Pinot en compétition. Le Franc-Comtois ne reviendra pas avant l’entame de la prochaine saison. Cela signifie notamment que le coureur de Grupama-FDJ ne défendra pas son titre sur le Tour de Lombardie qu’il a remporté brillamment en octobre dernier. Selon lui, sa condition ne lui aurait pas permise de penser à un seul instant au doublé.

« Je ressens une grosse fatigue de manière générale. Après le Tour de France, j’ai dû couper trois semaines. Ce repos forcé ne me permet pas d’être à 100% pour la suite de la saison, notamment le Tour de Lombardie (dont il est le tenant du titre, ndlr). (…) Mon état actuel ne me permettra pas d’être suffisamment compétitif.« 

Marc Madiot, le directeur sportif de Groupama-FDJ trouve que cette décision est la plus sage et la meilleure à prendre.

« Le constat a été qu’il lui restait très peu d’échéances véritablement intéressantes sur lesquelles se concentrer. Certes, il y avait le Tour de Lombardie dont il est le tenant du titre, mais il n’aurait pas pu l’aborder dans les mêmes conditions que l’année dernière. Il aurait été trop risqué de tout remettre en route dans l’ambition de faire all-in sur une seule journée de course. »

Si cette saison est terminée, la prochaine est déjà en tête. Thibaut Pinot a la volonté de la marquer de son empreinte.

« Je pense déjà à 2020, qui sera une saison très importante pour moi. Je me projette déjà vers de nouveaux objectifs et souhaite retrouver mon meilleur niveau au plus vite.« 

176 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.