Julian Alaphilippe encore le tenant du titre de Milan-San remo
En 2019, Julian Alaphilippe a notamment remporté Milan - San Remo. Photo : @Milano_Sanremo
715 Partages

Pour la course en ligne élite masculine du championnat du monde disputé au Yorkshire (Grande-Bretagne), sept des huit noms de la sélection française ont été dévoilés. Sans surprise, Julian Alaphilippe qui fera partie des principaux favoris occupera le rôle de leader.

C’est avec une équipe construite autour de Julian Alaphilippe que la France abordera cette édition du championnat du monde. Le nouveau sélectionneur national Thomas Voeckler a en effet décidé d’accorder toute sa confiance à l’actuel numéro 1 mondial. Celui qui porte tout au long de l’année le maillot de Deceuninck – Quick Step pourra compter sur le soutien de coureurs comme Julien Bernard, Rémi Cavagna, Anthony Roux ou encore Florian Sénéchal sans doute dans la peau d’équipiers. A noter aussi la présence du sprinteur Christophe Laporte et de l’expérimenté Tony Gallopin, qui pourrait être un leader de rechange.

Pour compléter la sélection, il manque encore un nom. Celui-ci sera prochainement communiqué. En ce qui concerne l’épreuve chronométrée, ce seront Pierre Latour et Benjamin Thomas qui ont été choisis.

715 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.