Julian Alaphilippe, Vincenzo Nibali, Romain Bardet sur le Tour de Suisse virtuel

0
1686
Tour de Suisse virtuel avec de grands noms
Julian Alaphilippe l'une des têtes d'affiche du Tour de Suisse virtuel. Photo : Deceuninck - Quick-Step/Maximiliano Blanco/Getty Images

A quelques jours de la tenue du Tour de Suisse virtuel (22-26 avril) aussi appelée la « Digital Swiss 5 Race Series », la liste des partants vient d’être communiquée. Il y aura du très beau monde au départ avec notamment Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo).

De grands noms pour le Tour de Suisse au virtuel

Mads Pedersen, Greg Van Avermaet, Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Remco Evenepoel, Primoz Roglic,… C’est un plateau exceptionnel et prestigieux qui va disputer le Tour de Suisse virtuel sur la plateforme Rouvy Indoor Cycling Reality. Sur au moins l’un des cinq jours de course programmés entre le 22 et le 26 avril, ces coureurs et plein d’autres seront engagés. A l’image de ce qui avait été fait pour le Tour des Flandres, il s’agira d’être le plus rapide pour chacun des participants sur un parcours compris entre 26,6 et 46 kilomètres selon les étapes. A la seule différence qu’ils seront bien plus nombreux à chaque fois avec dix-neuf formations composées de cinq coureurs soit un total de 95 partants.

Le Tour de Suisse virtuel attire la télévision

A l’occasion de ce Tour de Suisse virtuel, il y en aura pour tous les goûts. Avec la possibilité de disputer les épreuves qu’ils souhaitent, les grimpeurs pourront se tester sur des arrivées telles que le Nufenenpass et le Col du Lukmanier. Les rouleurs, eux, pourront notamment profiter du deuxième jour autour de Frauenfeld avec un faible dénivelé. A noter que ces performances pourront être suivies en France sur la chaîne l’Equipe, qui diffusera chaque jour à partir de 17h10 l’étape du jour. De quoi passer le temps en regardant du cyclisme.

Programme des cinq étapes

Etape 1 : Moudon – Loèches-Les-Bains (26,6 km/1 192 m)

Etape 2 : Frauenfeld – Frauenfeld (46 km/180 m)

Etape 3 : Fiesch – Disentis-Sedrun (Nufenenpass) (33,1 km/1 512 m)

Etape 4 : Oberlangenegg – Langnau à Emmental (36,8 km/444 m)

Etape 5 : Fiesch – Disentis-Sedrun (Col du Lukmanier) (36km/950 m)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.