Julian Alaphilippe (QuickStep-Floors) sera au départ du Critérium du Dauphiné, dimanche. Le coureur âgé de 25 ans, vainqueur de la Flèche Wallonne, absent l’an passé de l’épreuve, terminait déjà 6e du classement général final en 2016 et meilleur jeune. Alaphilippe partagera le leadership de l’équipe Belge avec le Luxembourgeois champion national Bob Jungels, vainqueur cette saison de Liège-Bastogne-Liège.
A LIRE : Ne rien manquer de l’actualité en direct de la course
Deux leaders QuickStep sur le Critérium du Dauphiné
C’est une équipe polyvalente composée de sept coureurs dont deux leaders que présentera la QuickStep à l’occasion du Critérium du Dauphiné ( 3 au 10 juin). Autour de Julian Alaphilippe et Bob Jungels, deux des grands acteurs des Classiques Ardennaises, figureront Niki Terpstra vainqueur du Tour des Flandres cette saison, du GP E3 et du Samyn, Laurens de Plus, Pieter Serry, James Knox et enfin le jeune et talentueux Fabio Jakobsen (21 ans) victorieux à trois reprises depuis le début de saison
A LIRE AUSSI : Le parcours, les étapes et les profils du Dauphiné
36 victoires au compteur pour QuickStep-Floors
Depuis le début de la saison cycliste 2018 et le Santos Tour Down Under où Elia Viviani a accroché un premier succès pour le compte de l’équipe Belge, la meilleure équipe cycliste du monde sur les Classiques a signé au total et à l’issue du mois de mai, quelques 36 succès. Et ce sont 20 succès en WorldTour qui ont été remportés.
Dans quel état d ‘esprit Julian Alaphilippe va aborder cette épreuve ? Va t il se concentrer sur le classement général , sur une victoire d’étape , ou la préparation du Tour de France . A voir donc , mais le compétiteur qu’il est me dit qu’il va aller au charbon . Et les dernières étapes de ce critérium nous dira si Julian a progressé dans la montagne .