Julien Loubet (Armée de Terre) file chez Euskadi Basque Country-Murias

1
Julien Loubet intègre Eusakdi Basque Country-Murias
Julien Loubet va effectuer sa 1ère saison hors de France. Photo : Armée de Terre

Présent dans des équipes françaises depuis le début de sa carrière professionnelle, Julien Loubet va changer de destination. L’an prochain, pour la saison cycliste 2018, le Français va rejoindre les rangs de la formation Euskadi Basque Country-Murias, en Espagne.

Julien Loubet coureur d’Euskadi

Au revoir la France, bonjour l’Espagne ! Julien Loubet (32 ans) a décidé de rejoindre le territoire ibérique pour la poursuite de sa carrière. Après avoir couru depuis 2006 pour des équipes, c’est l’heure du changement pour le Français. Il va porter le maillot d’Euskadi Basque Country-Murias en 2018, une modeste formation du monde professionnel, similaire à l’Armée de Terre. Elles évoluent tous les deux à l’échelon continental, et participent principalement au circuit UCI Europe Tour. Autrement-dit dans des courses de second rang, aucune majeure du calendrier.

Pour Julien Loubet, cela va être une totale découverte en rejoignant Euskadi Basque Country-Murias. Il sera le seul étranger à faire parti de cette équipe cycliste, qui est logiquement à dominante espagnol. Avec un certain nombre de jeunes qui sont là pour progresser, se montrer pour évoluer dans la hiérarchie. Et espérer un jour décrocher un contrat dans une équipe du World Tour. Au vu de son âge plutôt avancé, avec la trentaine passée, Julien Loubet va faire office de capitaine de route. Une mission cruciale quelle que soit le niveau de l’équipe dans laquelle on évolue. Le Français pourra également apporter tout son vécu à travers ses expériences chez AG2R La Mondiale, ou plus récemment Delko-Marseille et Fortuneo-Oscaro. En 2018 la nouvelle page de sa carrière va s’écrire hors de France.

Site officiel de l’équipe

1 COMMENTAIRE

  1. Dans le cyclisme actuel, un coureur ne faisant pas carrière dans une équipe de son pays est devenue chose assez commune… Et pour Julien Loubet, qui a sans doute obtenu cette année la plus belle victoire de sa carrière sur la Route du Sud, rejoindre une équipe basque le rapprocherait même da sa région de cœur, Toulouse, Blagnac, ces Pyrénées qu’il connaît bien… Ce serait presque un retour aux sources…Se préparer dans cette région qui lui est familière ou fréquenter les cols basques ne constitueront pas de grandes nouveautés pour J. Loubet… Tout en restant prudent, car ces magnifiques cols basques, parfaits pour l’entrainement, sont de plus en plus fréquentés par l’automobile, trop fréquente ennemie déclarée des cyclistes !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.