Huit coureurs pour l’équipe cycliste féminine Movistar en 2018

0
1445
La Movistar fait son entrée dans le cyclisme féminin
Le collectif 2018 de la Movistar dévoilé. Twitter Movistar

Quelques jours après l’annonce de la création d’une équipe féminine du côté de la Movistar, les noms de l’effectif sont connus. Pour la saison cycliste 2018, elles seront huit à défendre et porter le maillot de la formation espagnole.

Le Team Movistar dans le cyclisme féminin

Excellente nouvelle pour le cyclisme féminin ! La discipline continue de prendre de l’ampleur et d’attirer de plus en plus d’équipes à l’image de la Movistar. Connu comme une référence chez les hommes, elle va enfin se lancer dans la section féminine au niveau professionnel. Pour sa première saison dans le peloton international, huit coureurs à dominante espagnol composeront son effectif. En effet, elles sont six ibériques, et seront accompagnées par deux étrangères. La première est Malgorzata Jasinska venue de Pologne, tandis que la seconde est Aude Biannic, une française en provenance de la FDJ.

Certes, ce n’est pas une équipe très fournie avec huit représentantes, mais c’est plutôt logique sachant que ça va être leur première année. D’un autre côté, ce sont l’enchaînement des bonnes performances qui permettront d’augmenter le nombre de coureurs à intégrer la Movistar pour se développer encore davantage. Et comme le font déjà certaines formations tant chez les hommes que les femmes. La Sunweb et la FDJ sont les exemples les plus marquants, car ces deux sponsors portent de la grade importance pour le cyclisme féminin et masculin. A coup sûr, des exemples à suivre notamment la Movistar qui va faire son entrée à partir 2018.

Effectif Movistar pour 2018 : Alicia Gonzalez, Lourdes Oyarbide, Elder Merino, Aude Biannic, Malgorzata Jasinska, Mavi Garcia, Lorena Llamas, Alba Teruel

Site officiel de l’équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.