Julien Morice (B&B Hotels) jette l’éponge et prend sa retraite

4
705
Julien Morice B&B Hotels jette l'éponge et prend sa retraite
Photo : @BBHotels

Après Pierre Rolland et Thibault Ferasse, Julien Morice (31 ans) jette l’éponge à son tour. Le coureur de l’équipe B&B Hotels a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste. C’est notre confrère Philippe Priser, journaliste au Télégramme, qui a communiqué l’information. Le rouleur a débuté dans les rangs professionnels en 2015 chez Europcar avant de rejoindre en 2018 Jérôme Pineau.

A LIRE SUR LE MEME SUJET : Thibault Ferasse (B&B Hotels) met un terme à sa carrière

4 Commentaires

  1. ah ah c est l equipe des retraitès qui se forme , la CARSAT va se faire des cheveux blancs.

  2. Sous l’effet du coup de Pineau, Morice sur la paille ou plus ou moins sur le carreau, et il ne sera malheureusement pas le seul. De quoi constituer une équipe de chômeurs, comme dans les années 70 à 80, lorsque le cyclisme professionnel français rencontra la crise… Mais l’époque s’y prête-t-elle vraiment, ce n’est pas du tout certain… De plus de trois cents professionnels au coeur des années 50, le peloton français, faute de sponsors se trouvait en effet alors fort amoindri, réduit à moins de cent unités… Fleurirent alors ces petites équipes pour salaires de misère, destinés à des coureurs hésitant parfois entre poursuivre la carrière dans les nombreux critériums amateurs ou bien continuer à rêver un peu en figurant dans ces équipes « à la musette », ou presque, les équipes De Kova, Lejeune à ses débuts, etc… ou les différentes formations regroupant des coureurs chômeurs, sous l’égide de L’UNCP, de la FFC, ou bien, en 79 et 80 cette équipe des « Amis du tour de France » (… mais qui ne faisait pas le Tour…), avec leur maillot vert bien pâle, l’occasion de penser à tous ces vaillants passés plus ou moins aux oubliettes de l’histoire, citons au hasard les frères Hosotte, Talbourdet, le bordelais Alain Cigana, Francis Campaner ou bien le regretté, libournais lui aussi, Alain Bernard, ou le charentais de Nersac Gérard Simonnot, etc…

  3. Il va falloir recréer la catégorie des Indépendants qui permettait a des Amateurs de 1er Catégorie de courir aussi sur des courses avec des Professionnels..!

    Bon il est vrai c’était pas la méme époque..!

  4. PS:Sinon pourquoi pas le retour des équipes Nationales et Régionales sur les courses PRO..?
    Cela permettrait aux coureurs sans équipe de continuer de vivre leurs passions..!
    Bon il est vrai que je suis un doux réveur..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.