Membre de la formation Total Direct Energie, Julien Simon est officiellement forfait pour le prochain Tour de France (29 août – 20 septembre). Insuffisamment remis d’une chute survenue sur la Route d’Occitanie, le Français doit encore observer une période de repos.
Le Team Total Direct Energie va devoir se passer des services de Julien Simon un peu plus longtemps que prévu. Si son retour était initialement prévu sur le Tour de Limousin démarrant demain, ça ne sera pas possible à cause d’une blessure nécessitant un repos plus important. « Sous sa lésion musculaire, nous avons fait une échographie de contrôle samedi qui montre une cicatrisation incomplète. Il faut donc observer un temps de repos supérieur » a affirmé Hubert Long médecin de l’équipe. Le temps d’absence est estimé entre trois et quatre semaines.
Julien Simon va manquer le Tour de France
Avec cette durée d’indisponibilité qui vient d’être annoncé par le Team Total Direct Energie, c’est le Tour de France qui est à oublier pour Julien Simon. Il ne sera pas en mesure d’être au départ le 29 août à Nice. Ce n’est donc pas cette année qu’il connaîtra sa huitième participation après la Grande Boucle. Depuis 2012, sa seule absence remontait à la saison 2016.