Rui Costa champion du Portugal 2020
Rui Costa champion du Portugal 2020. Photo : UAE/João Fonseca
0 Partages

Rui Costa (33 ans) a remporté le titre de champion du Portugal ce dimanche, sa 2e victoire de la saison après une étape du Saudi Tour. Deuxième de l’épreuve chronométrée il y a quelques jours, l’ancien champion du monde n’a pas raté l’occasion de l’emporter cette fois-ci. Il s’est imposé dans un sprint à deux face à Daniel Mestre (W52 / FC Porto) au terme des 165,6 kilomètres de course. C’est la deuxième fois de sa carrière que le pensionnaire de l’équipe UAE est sacré champion national sur route.

Rui Costa s’impose d’un rien au sprint

« Rui et Ivo Oliveira ont tout donné pour moi, a dit Rui Costa après son sacre national. Ils ont tous les deux travaillé dur à l’avant quand c’était nécessaire et ont réussi les bons coups. Gagner ici au Portugal c’est compliqué quand on a des équipes avec beaucoup de coureurs contre nous. J’ai mis une attaque très dure dans le talus final et j’étais heureux de l’emporter au sprint. »

Campeonato Nacional de Fundo Elite 2020

A prova de fundo de elite encerrou com chave de ouro os Campeonatos Nacionais de Estrada 2020, em Paredes. A emoção foi até aos últimos centímetros.

Publiée par UVP – Federação Portuguesa de Ciclismo sur Dimanche 16 août 2020
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. C’est presque un huis-clos, les spectateurs se sont égrenés sur les collines ! Et au moment du sprint, les deux protagonistes en respecteraient presque une certaine distanciation sociale ! En tous cas, l’opposition finale entre les deux premiers est trés spectaculaire ! Rui Costa et son second se livrent vraiment à fond et l’ancien champion du monde l’emporte finalement, mais assez difficilement !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.