TODAYCYCLING - Juliette Labous lors des Championnats du monde de Richmond en 2015. Photo : Cor Vos/Giant-Alpecin/Liv-Plantur
TODAYCYCLING - Juliette Labous lors des Championnats du monde de Richmond en 2015. Photo : Cor Vos/Giant-Alpecin/Liv-Plantur
0 Partages
Juliette Labous dans le grand bain
Vous avez aimé ?

A bientôt 18 ans, Juliette Labous a convaincu l’une des plus grosses formations féminine à l’engager pour les deux prochaines saisons. Grâce à ses résultats acquis dans la catégorie juniors, la Française, aussi bien à l’aise sur les courses en ligne que dans le contre-la-montre, rejoindra donc l’équipe féminine de Giant-Alpecin, Liv-Plantur.

Juliette Labous chez les professionnelles

Elle aura à peine 18 ans lorsqu’en janvier 2017 elle débutera sous les couleurs de sa nouvelle formation Liv-Plantur au côté de cycliste comme Ellen Van Dijk, l’une des références du cyclisme féminin. Ses derniers résultats témoignent de sa qualité : Juliette Labous est devenue championne de France dans la catégorie juniors aussi bien en contre-la-montre que lors de la course en ligne. « C’est une fantastique opportunité et je suis impatiente de me joindre à l’équipe Liv-Plantur. L’équipe ne se concentre pas sur un seul leader, mais se concentre sur les jeunes coureurs afin de les encourager et les soutenir, des facteurs importants pour prendre ma décision », a déclaré la jeune française.

Juliette Labous l’un des plus grands talents

L’entraîneur de l’équipe Liv-Plantur, Hans Timmermans, n’a pas tari d’éloges pour Juliette Labous la qualifiant de « l’un des plus grands talents du monde »« Je pense qu’elle a tout ce qui nécessite pour devenir une cycliste de classe mondiale à l’avenir. Physiquement, elle est extrêmement talentueuse mais aussi mentalement, elle est très concentrée et sait ce qu’elle veut atteindre », a-t-il poursuivi.

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. J’espère qu’il ne lui feront pas faire à elle aussi tout et n’importe quoi, y compris du cyclo-cross .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.