Se montrant actuellement dominatrice sur les classiques flandriennes, la formation Jumbo-Visma a un avenir davantage incertain. A partir de la saison prochaine, l’appellation de l’une des meilleures équipes au monde a des chances d’évoluer avec le possible retrait du sponsor principal.
Pour Jumbo, la chaîne des supermarchés, son avenir dans le cyclisme professionnel semble s’inscrire en pointillés. Ce qui aurait forcément un impact immédiat sur l’équipe dont elle est le sponsor principal. A NOS, média neérlandais, le porte-parole de la marque a confirmé cette information. « Nous sommes en train de revoir notre positionnement. Cela impliquera donc aussi notre politique de sponsoring. Nous devons vérifier si nous sommes toujours en phase avec notre vision, nos ambitions et les demandes de nos clients. »
Mais pas de quoi inquiéter Richard Plugge, le patron de l’équipe cycliste Jumbo-Visma. « Pour l’instant, je ne suis pas encore trop inquiet. Je le sentais venir. Nous avons encore le temps de voir venir et nous avons suffisamment de partenaires qui veulent continuer avec nous. »
Pour rappel, ces derniers temps, la société Jumbo est dans la tourmente. Elle a été liée à un scandale de blanchiment d’argent dans le monde du sport automobile. Avec comme principal accusé Frits van Eerd, l’ex-patron, qui a dû quitter son poste.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023