Wout Van Aert échappe à un drame à l’entraînement

5
822
Wout Van Aert échappe à un drame à l'entraînement
Wout Van Aert a croisé la route d'un conducteur irresponsable ce mardi à l'entraînement. Photo : @Jumbo_Visma

D’après des propos confiés par Jan Bakelants à la chaine Sporza, un entraînement qu’il a passé ce mardi en compagnie de Wout Van Aert a failli très mal tourner. Le Belge de 28 ans aurait pu tragiquement perdre la vie.

Wout Van Aert a frôlé la catastrophe ! Effectivement, ce qu’a rapporté Jan Bakelants a rapporté à Sporza fait froid dans le dois. L’ex-coureur professionnel depuis la fin de la précédente saison a partagé un entraînement aux Pays-Bas avec le membre de Jumbo-Visma, qui a bien failli virer au drame en l’espace de quelques secondes.

« Cinq minutes à peine après avoir quitté la piste cyclable, j’ai entendu un coup de klaxon, et une bétonneuse s’est portée à notre hauteur, a-t-il décrit comme situation. Comme un véritable chauffard, le conducteur de la bétonneuse a fermé la route à notre petit groupe, tout en continuant à klaxonner. Wout s’est quasiment retrouvé en dessous du camion, c’était très impressionnant. »

Une immense frayeur

S’ils auraient dû continuer à emprunter la piste cyclable, l’attitude menaçante du conducteur pouvait occasionner un très grave accident. Il était vraiment agressif, nous avons été poussés dans l’herbe, le fossé, a détaillé Jan Bakelants. C’était une situation dangereuse, mais les cyclistes vivent cela souvent malheureusement. […] Le message que je voulais faire passer est le suivant : même si des cyclistes sont sur la route plutôt que sur la piste cyclable, c’est une réaction disproportionnée. Si Wout van Aert avait chuté à gauche, il serait mort maintenant.

Et dire que ce dimanche, Wout Van Aert va disputer le Tour des Flandres, l’une des courses les plus importantes de sa saison. A voir si cet événement marquant va impacter la performance de celui qui fait partie des principaux favoris de cette 107e édition.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

5 Commentaires

  1. Encore cette haine des cyclistes …?
    Le tout puissant ou toute puissante automobiliste dans son puissant bolide toutes options dernier cri n’aime pas ralentir il exprime sa virilité ou son égalité a travers son véhicule…!

    Il s’écarte pour laisser passer un motard mais dés qu’il aperçoit un cycliste c’est la cible a abattre..!

    BANDE DE FADA ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER ETCONSULTER UN PSYCHIATRE……!

  2. Certains automobilistes sont effectivement très dangereux pour les cyclistes , et notamment dans les ronds points , c ‘est une catastrophe . Par contre certains cyclistes abusent , les pelotons du troisième âges et plus jeunes qui vocifères car ils faut ralentir lors de la traversée un village car un piéton traverse la chaussée, c’est pas bon car la moyenne de la sortie va tomber , c’est très moyen ce genre attitude . Cela dit il y a des imbéciles partout , je dirai même que plus le temps passe et plus ils sont nombreux de part et autres . Mais c ‘est la société actuelle qui devient d’une extrême agressivité . Pour ma part je roule seul et quand un troupeau de vache et sur la route , je m’arrête et je leur dit bonjour mesdames .

  3. sanglier5608 pour ma part dans mon secteur du Var lorsque je roule je m’arréte pour laisser passer les sangliers les chevreuils et les chiens surtout en période de traque..!
    Et dans les alentours de ma ville de naissance MARSEILLE entre deux poubelles je m’arréte pour laisser passer les RATS surtout en cette période de GREVE..!
    Sinon c’est bien vrai qu’il y a des imbéciles partout et qu’ils sont de plus en plus nombreux..!
    Peut étre que moi aussi je suis un imbécile..?
    Un imbécile HEUREUX alors..!
    A tous les excités de la vie SVP TRANQUILLE ADOPTEZ LA ZEN ATTITUDE..!

  4. C’est vrai tout cela. Je dirai que c’est la loi du plus fort (véhicule !) : un automobiliste cédera toujours la place à un camion, mais face à plus petit (notamment le cycliste !) il se croira en position de force ! Car face à un tracteur roulant à 25 km/h, il ne klaxonnera pas, mais derrière deux cyclistes, même à 30 km/h, c’est le coup de klaxon assuré. Bref, comme « corse25 », je préfère rouler souvent seul, dans mes petites routes forestières… Bonne saison cyclistes à tous…

  5. Je préfère rouler seul et privilégie , les routes sans trop de voitures, dans mon coin, ça existe encore beaucoup. Je ne suis d’ailleurs pas le seul, à deux semaine d’intervalle, j’ai croisé Romain Bardet, at Remi cavagna. Maintenant, il suffit d’un abruti au volant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.