En juin dernier, beaucoup de rumeurs avaient révélé l’accord entre Jumbo-Visma et Rohan Dennis (31 ans) pour la saison 2022 et 2023. La formation néerlandaise a officialisé l’arrivée de Dennis aujourd’hui. Le rouleur australien, double champion du monde et médaillé de bronze au chrono des Jeux Olympiques de Tokyo, quitte donc l’équipe INEOS Grenadiers après deux années.
Rohan Dennis deux ans chez Jumbo-Visma
« Je suis impatient de relever de nouveaux défis et je suis ravi de rejoindre sans doute l’une des équipes de pointe en terme de R&D dans le peloton professionnel, a déclaré Rohan Dennis à propos de sa signature chez Jumbo-Visma. Rouler aux côtés de Primoz Roglic, Wout van Aert et Tom Dumoulin, c’est quelque chose ! Je ne pouvais pas refuser. Continuer à contribuer à des victoires majeures en GT avec l’équipe et tenter ma propre chance lors des courses d’une semaine est un objectif majeur pour moi. »
Rohan Dennis a ajouté : « C’est un nouveau chapitre, mais aussi un retour à une partie de mes débuts années (il a été pensionnaire de la formation Robabank Continental, ndlr). Et aussi être de retour sur Cervélo, le vélo que j’ai roulé en tant que néo pro en 2013. Je tiens à remercier INEOS Grenadiers pour le temps que j’ai passé avec eux. Ce fut une super expérience avec beaucoup de réalisations incroyables, que je cherche à continuer au sein de l’équipe Jumbo-Visma ».
Un grand soutien pour Primoz Roglic
« Je lui parle depuis quelques années maintenant, a expliqué le directeur sportif de l’équipe Jumbo-Visma Merijn Zeeman. Il est un atout rêvé pour moi et sera d’un grand soutien pour nos coureurs de classement général en particulier, mais qui sera aussi régulièrement en mesure de viser lui-même une victoire au général. Il n’y a pas beaucoup de coureurs dans le peloton qui ont ses qualités. C’est un véritable atout, ce qui est très important dans le cyclisme de haut niveau d’aujourd’hui. C’est quelqu’un avec un très gros moteur qui peut rouler sur des kilomètres et qui peut aussi réduire le peloton en montée. Il est également capable de rouler très vite sur les contre-la-montre dans lesquels il concourra souvent pour la victoire. »
💬 “We came first and second at the Olympics and the number three will also be on the team next year. That is fantastic.”
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) September 1, 2021
More on our website🎥