Kristian Sbaragli signe pour 2 ans
A 27 ans, Kristian Sbaragli souhaite se relancer avec Israël Cycling Academy. Photo : Dimension Data / Stiehl Photography
Kristian Sbaragli signe pour Israël Cycling Academy
Noter cet article ?

Après une saison cycliste 2017 en demi-teinte, Kristian Sbaragli (Dimension Data) va tenter de se relancer chez Israël Cycling Academy. L’Italien a signé un contrat de deux saisons en faveur de la formation Continentale Pro, qui a de grandes chances de participer au Giro 2018.

Kristian Sbaragli quitte le World Tour

De la Dimension Data à Israël Cycling Academy. Ce choix de passer d’une équipe World Tour reconnu à une formation de seconde division encore modeste peut paraître comme une régression. Mais pour Kristian Sbaragli, c’est une décision compréhensible, et pas si surprenante que ça. L’Italien a connu une année 2017 au niveau des résultats sportifs. Aucune victoire, et seulement deux podiums sur des étapes à se mettre sous la dent pendant toute la durée de la saison. C’était en ouverture du Tour d’Oman et du Tour de Catalogne, sinon pas grand chose à souligner. Un Giro 2017, certes correcte, dont une cinquième place, mais loin des ambitions personnelles. Un bilan maigre sachant que le coureur de 27 ans est un sprinteur qui a déjà connu un grand moment en remportant une étape de la Vuelta 2015.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Le Giro 2018 en perspective

Le mieux pour Kristian Sbaragli était donc de partir de la Dimension Data, où la densité de l’effectif est impressionnante. En rejoignant Israël Cycling Academy, une formation de seconde division, c’est l’assurance pour lui d’avoir un statut différent. Barré par des coureurs rapides comme Mark Cavendish ou Edvald Boasson Hagen notamment, cette fois-ci, il sera l’unique leader de sa nouvelle formation. Un argument de poids au moment du mercato, et penser à la meilleure suite pour sa carrière. Kristian Sbaragli pourra donc jouer sa carte personnelle sur toutes les courses du calendrier dont le Giro 2018. Avec un Grand Départ de Jérusalem, il n’y a pas un grand suspense sur une invitation reçue de la part des organisateurs. Ce sera la première fois qu’Israël Cycling Academy va participer à un Grand Tour. Une occasion en or pour son sprinteur italien de s’illustrer et de marquer l’Histoire.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here