Groupama-FDJ prolongent tous ses leaders
Comme Pinot, Küng et gaudu, Démare va continuer avec Groupama-FDJ jusqu'en 2023. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

Chez Groupama-FDJ, l’avenir de ses leaders est assurée sur le long terme. En plus de Thibaut Pinot, les prolongations des contrats de Stefan Küng, Arnaud Démare et David Gaudu ont été officialisés. Ils resteront dans cette équipe au moins jusqu’à la fin de la saison 2023.

Tous les leaders de Groupama-FDJ restent

Le trio composé de Stefan Küng, Arnaud Démare et David Gaudu continue à s’inscrire dans la durée avec Groupama-FDJ. Leurs contrats ont tous été renouvelés jusqu’au terme de la saison 2023 à l’image de Thibaut Pinot. C’est donc le noyau dur de cette formation française WorldTour, qui va rester le même pendant au moins trois ans, ce qui représente une assez longue durée. Chacun dans leurs registres et dans leurs spécialités, ils auront comme but de mener vers les sommets les couleurs qu’ils vont porter.

Stefan Küng, une valeur sûre de Groupama-FDJ

Arrivé en 2019, Stefan Küng s’avère un élément indispensable dans l’effectif de la Gropuama-FDJ. Ses qualités de rouleur reconnus au niveau mondial sont un réel apport. Et le projet dans lequel s’est inscrit le Suisse lui convient parfaitement, d’où sa volonté de vouloir rester. « Quand j’ai décidé de rejoindre les rangs de Marc Madiot il y a deux ans, j’avais été séduit par le rôle que souhaitait m’offrir l’équipe et par les recherches menées par le Pôle Performance. J’étais convaincu d’avoir trouvé la bonne adresse. La devise de cette formation est ‘’L’envie de venir, le plaisir de rester’’. Maintenant je comprends tout le sens de ces mots. L’Équipe Groupama-FDJ m’offre la structure dont j’ai besoin pour mon développement personnel » a-t-il confié dans le communiqué de son équipe.

Arnaud Démare, repartir pour de nouvelles victoires

Pour ce qui est d’Arnaud Démare, la dernière année n’a pas été la plus probante, mais cela reste un leader à part entière chez Groupama-FDJ. Cette prolongation jusqu’en 2023 en est une parfaite démonstration. « Me lier pour une durée de trois ans, ce qui est plutôt rare dans le panorama du cyclisme actuel, me permet de me projeter sur un nouveau cycle. Je vais pouvoir retrouver une véritable dynamique de progression tout en ayant une vision à long terme. J’ai besoin de sérénité et de confiance pour pouvoir enregistrer des performances au plus haut niveau.»

Prendre une nouvelle dimension pour David Gaudu

Et puis, chez Groupama-FDJ, il est important d’accorder sa confiance à la nouvelle génération menée par David Gaudu. Le jeune coureur de 23 ans, en pleine progression, représente l’avenir dans le registre des courses par étapes. « Désormais, je vais pouvoir avoir un rôle plus affirmé au sein du collectif et la direction sportive aura aussi des attentes élevées à mon égard. Je serai là pour aider mes leaders à gagner certaines courses, mais j’aurai également pour but de m’imposer sur des épreuves qui me sont destinées. Ces trois prochaines années s’annoncent palpitantes et je suis chanceux que l’équipe m’offre ces belles opportunités à saisir. »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Là, c’est pas des contrats courts, c’est des contrats longs ! C’est c’est c’est pas pareil que CCC ou les petites entreprises, les assurances connaissent pas la frise, ils s’en sont mis plein les fouilles avec le confinement ! Pourquoi pas des équipes d’Assurances qui redonneraient confiance, comme Matmut pour les sans contrats, Axa, Gan en Belgique, etc…

  2. L’apport de David Gaudu aux côtés de Thibault Pinot va être très précieux au tour de France.
    Sa dernière rampe de lancement.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.