La 42ème édition des Boucles de la Mayenne pour Coquard

0
236
Bryan Coquard avec son maillot de leader. Source : bouclesdelamayenne.fr

Après le prologue et la deuxième étape Bryan Coquard s’adjuge le classement général des Boucles de la Mayenne ce dimanche à Laval. Il faut dire que le coureur de Direct Energie n’était pas vraiment en danger vu le profil plat de cette dernière étape même si le scénario inattendu de celle-ci à peut-être causé quelques frayeurs à Coquard.

Si ses coéquipiers se sont mis en route afin de rattraper l’échappée matinale un contre de six coureurs s’est formé et a pris la fuite à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Six fuyards (Rayane Bouhanni, Anthony Delaplace, Julien Antomarchi , Aitor Gonzalez Prieto, Jonas Rickaert et Thomas Scully) qui tiennent tête au peloton si bien que sous la flamme rouge deux de coureurs de cette échappée, à savoir Rickaert pour Topsport Vlaanderen et Scully pour Drapac, se retrouvent avec huit secondes d’avance sur le peloton. C’est finalement le pistard néo-zélandais Thomas Scully qui lève les bras à Laval devant Anthony Delaplace qui est venu chiper cette deuxième place, le belge Rickaert complète le podium. Marc Sarreau (FDJ) règle le sprint du peloton qui termine à six secondes de Scully ce qui permet donc à Bryan Coquard de remporter les Boucles de la Mayenne 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.