La formation BMC Racing Team a annoncé qu’ils ont engagé pour la saison prochaine l’Australien Miles Scotson. Ce coureur âgé de 22 ans, spécialiste de l’effort en solitaire, est la dernière recrue de l’équipe de Jim Ochowitz pour 2017.
Miles Scotson, un « excellent choix » pour la BMC
Scotson s’est fait connaître tout d’abord sur la piste. Il faisait partie de la sélection australienne de poursuite par équipes titrée lors des derniers Mondiaux. Il a également pu faire ses débuts chez les professionnels au sein de l’équipe Wanty-Groupe Gobert en tant que stagiaire cet été. Mais pour 2017, il a choisi l’équipe américaine. « Chez BMC, nous croyons qu’il est important de former la nouvelle génération de cyclistes et quand on voit les performances que Miles Scotson a réalisé sur la piste et sur route, il est clair qu’il s’agit là d’un excellent choix pour 2017 », explique le manager général.
« Miles est un bon coureur de contre-la-montre. Cette année, il a remporté le chrono individuel lors de l’Olympia Tour avant de s’envoler à Doha où il a décroché une médaille de bronze sur l’épreuve chronométrée lors des Mondiaux U23. Quand on sait l’importance qu’on place dans les épreuves chronométrées individuelles et par équipes chez BMC, c’est excitant de signer un jeune talent comme Miles. »