La Bora-Hansgrohe avec Buchmann et Kelderman sur le Tour d’Andalousie 2022

0
146
La composition Bora-hansgrohe sur le Tour d'Andalousie 2022
Photo : @VCA

L’équipe Bora-Hansgrohe prendra le départ du Tour d’Andalousie 2022 (16 au 20 février) avec des ambitions pour le classement général. La formation allemande s’élancera en effet avec Wilco Kelderman et Emanuel Buchmann, deux spécialistes des courses par étapes. Lennard Kamna sera aussi à surveiller dans la perspective des victoires d’étapes.

La Bora-Hansgrohe pour jouer les premiers rôles

Après une année 2021 mi-figue mi-raisin, la Bora-Hansgrohe attaque la saison 2022 tambour battant avec les victoires sur le Tour de Valence d’Alexander Vlasov et le titre de champion de Colombie de Sergio Higuita. Voilà qui devrait donner des idées à ses deux leaders Wilco Kelderman et Emanuel Buchmann, souvent placés mais rarement gagnants. Ces deux coureurs multiplient depuis des années les places d’honneur dans les classements généraux et aimeraient enfin concrétiser. Pour les aider dans leur mission, le Néerlandais et l’Allemand compteront sur les services des jeunes grimpeurs italiens Matteo Fabbro et Giovanni Aleotti. Mais un troisième larron pourrait également tirer son épingle du jeu. Il s’agit de l’Allemand Lennard Kamna, de retour en forme comme l’atteste sa toute récente 4ème place sur la Clasica Jaen Paraiso disputée lundi. Autant dire que tous les voyants sont au vert pour voir briller la formation allemande sur les routes andalouses cette semaine.

La composition de Bora-Hansgrohe sur le Tour d’Andalousie

Matteo Fabbro (Italie – 26 ans), Lennard Kamna (Allemagne – 25 ans), Emanuel Buchmann (Allemagne – 29 ans), Giovanni Aleotti (Italie – 22 ans), Cesare Benedetti (Pologne – 34 ans), Patrick Gamper (Autriche – 24 ans) et Wilco Kelderman (Pays-Bas – 30 ans)

La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.