TODAYCYCLING - Jonas Van Genechten remporte avec brio la septième étape de la Vuelta. Photo: Bettini/IAM Cycling
TODAYCYCLING - Jonas Van Genechten remporte avec brio la septième étape de la Vuelta. Photo: Bettini/IAM Cycling
0 Partages

Non sans émotions, IAM Cycling prendra le dimanche 9 octobre le départ de la dernière course de son existence avec Paris-Tours. Après quatre ans au sein du peloton professionnel, la formation suisse raccroche définitivement en fin de saison après avoir réalisé les plus belles performances de son histoire (victoires d’étapes sur le Giro, le Tour et la Vuelta, entre autres).

« Un pincement au cœur » chez IAM Cycling

« Chacun d’entre nous aura un pincement au cœur, c’est certain, a dit Eddy Seigneur, directeur sportif. Ce sera le dernier briefing, la dernière course sous le beau maillot de IAM Cycling. Mais nous voulons aborder cette épreuve de la même façon que toutes les autres cette saison. Nous venons avec l’ambition de gagner. Déjouer les plans des grosses équipes de sprinteurs ne sera pas chose aisée. Nous allons donc devoir opter pour une tactique offensive. » Parmi les coureurs engagés pour cette dernière course, on retrouve notamment les Belges Oliver Naesen (présent dans le Top 10 des révélations de l’année 2016) et Jonas Van Genechten qui ont, ces derniers jours, porté haut les couleurs de leur équipe.

Actualite cyclisme : plus d’informations sur Paris-Tour 2016.

IAM Cycling pour Paris-Tour 2016 (9 octobre) : VAN GENECHTEN Jonas, ELMIGER Martin, DENIFL Stefan, KLUGE Roger, LANG Pirmin, NAESEN Oliver, PELLAUD Simon et SARAMOTINS Aleksejs.

VIDEO CYCLISME
IAM Cycling 2016

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins). Créateur de Velophiles, le site des cyclistes qui progressent.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.