Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route : La composition de l'équipe de France
Photo : Deceuninck-Quick Step/Alex Livesey/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe (29 ans) sera au départ de la Primus Classic ce samedi 18 septembre 2021. Ultime avant les Championnats du Monde, le coureur français arborera également pour la dernière fois son maillot irisé. Sauf s’il venait à doubler la mise dimanche prochain. Le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step sort tout juste d’un très bon Tour de Grande-Bretagne terminé à la 3e place.

Derniers réglages d’Alaphilippe sur la Primus Classic

Ce samedi 18 septembre sur la Primus Classic 2021, Julian Alaphilippe effectue sa dernière course avant les Championnats du Monde en Belgique. Avec un parcours difficile et de nombreux bergs, la classique belge propose un véritable récital à quelques jours des Mondiaux. La dernière édition disputée en 2019 avait été remportée par Edward Theuns qui avait devancé le sprint du peloton. La Primus Classic donne souvent lieu à une course de mouvement et c’est justement ce que recherche le champion du monde.

« Julian montrera son magnifique maillot arc-en-ciel dans la Primus Classic, une course qui comprend un tour local à Overijse, qui sera un bon test pour les coureurs participant aux championnats du monde. Dans l’ensemble, nous abordons le week-end avec beaucoup de motivation et de confiance que nous obtiendrons de bons résultats », a déclaré Geert Van Bondt, directeur sportif de la Deceuninck-Quick Step. A ses côtés, Julian Alaphilippe retrouvera notamment Florian Sénéchal. Sortant d’une très bonne Vuelta, le tricolore sera un atout de taille pour la sélection française lors des Championnats du Monde.

Vidéo de Cyclisme
Julian Alaphilippe sacré aux Championnats du Monde 2020

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.