FFC permet aux amateurs de s'aligner sur des compétitions
Les amateurs vont pouvoir reprendre la compétition d'abord par le contre-la-montre. Photo : ASO/TDF

Dans un communiqué paru ce vendredi, la Fédération française de cyclisme (FFC) a annoncé qu’elle autorisait avec effet immédiat la reprise des compétitions du calendrier amateur toutes disciplines et catégories confondues.

Les amateurs autorisés par la FFC à recourir

Les compétitions au niveau amateur peuvent reprendre ! Le feu vert a été donné ce vendredi 19 juin par la la Fédération française de cyclisme. Mais certaines mesures demeurent et doivent être respectés pour la tenue d’une course. Cela concerne notamment le respect des règles sanitaires et la distanciation physique précise la FFC. Tout en sachant que la pratique sportive en France ne peut pas permettre à plus de dix personnes de se rassembler. En l’état actuel, les contre-la-montre peuvent être disputés. Il faudra attendre encore pour que les coureurs amateurs puissent évoluer en peloton. Côté professionnel, la reprise est actée pour le 1er août avec la Route d’Occitanie.

A LIRE AUSSI : Thibault Guernalec vainqueur de la première course post-COVID

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Reprise des compétitions, en contre-la-montre… Nous apprenons aussi que l’Allemagne repousse l’autorisation des regroupements de plus de 5 000 personnes au 1er octobre… Les interrogations sur les courses en belotons ne sont toujours pas abaisées.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.